Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai dû m'adapter aux exigences de la crèches familiale

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 656 lectures | ratingStar_57270_1ratingStar_57270_2ratingStar_57270_3ratingStar_57270_4

Moi aussi, j'ai déjà eu plantage de nounou, agréée PMI, et j'ai dû m'adapter aux exigences de crèche familiale à savoir prendre 15 jours de plus sur mes cp officiels pour adaptation de bébé chez la nounou. Heureusement que ma chef était d'accord, sinon… c'était rupture de contrat à mon initiative…

J'avais pensé à la solution aussi de faire appel à une garde à domicile, mais elle prenait chère et nous le disait aussi et ne voulait pas du ponctuel (quoique c'était pour qqs mois). Bref, je crois qu'elle a tout fait pour nous dire qu'elle n'était pas intéressée de travailler chez nous.

Mais pour ton cas Alvel, je crois qu'une garde à domicile ou baby-sitter expérimenté serait le mieux pour vous 2. Elle est à la maison et s'occupe de ton enfant qui n'est pas bousculé par se lever tôt et garde ses habitudes. En revanche, le salaire horaire n'est pas celui de l'ass.mat traditionnelle. En effet, le travail d'une personne au domicile des employeurs est un salaire horaire de 10 euros net. Mais si en plus la personne tient en ordre le logement, cela est appréciable.

Je ne vois pas d'autres solutions à part la nounou traditionnelle qui aurait peut-être une place et avec laquelle faut manager un cdi, même de courte durée… voir avec le RAM ce qu'il en dit.

Qq'un dans la famille qui peut vous dépanner ? Mamies ?

Vous habitez où ? Beaucoup de temps de transport ? Et pourquoi pas mettre l'enfant en garderie, cantine, garderie ? Bien sûr cela revient cher, mais moi je le fais pour mes 2 enfants et quand je gagne plus pour payer plus, je fais quand même bien la gu…

Mais c'est ainsi.

Tant que la lourdeur administrative sera là !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57270
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages