Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait du lobbying pour une place en crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1090 lectures | ratingStar_51551_1ratingStar_51551_2ratingStar_51551_3ratingStar_51551_4

Mes loulous ont 6 mois et je reprends le travail dans 15 jours donc je suis en plein dans le sujet…

Pour te parler de mon expérience, je tenais a avoir une place en creche du coup j'ai fait du super lobbing ! Inscription tres tot, RDV avec les directrices de creche, RDV avec adjoint au maire détachée a la petite enfance… et a chaque fois en expliquant les raisons de l'importance pour nous de les mettre en creche…

Ils m'ont dit, pour une rentrée en septembre, vous aurez une réponse en juin. Sachant que nous profitions du congés maternité allongé pour partir en juillet et aout ! La galère totale si nous n'étions pas pris ! En plus la directrice de creche nous avait dit que plein de juju étaient nés dans le coin et qu'elle ne prendrait qu'1 seul couple. Trop de boulot les jumeaux… va comprendre. En plus 800 personnes en liste d'attente ! Le stress !

A la naissance, j'ai envoyé des faire parts a l'adjointe au maire que j'avais rencontré, aux directrices de creche (elles ont toutes craquées ! ) , puis je suis retournée a la creche présenter mes loulous et réinsister…

Au final une nouvelle creche s'est ouverte en avril a coté de chez moi ; ils devaient faire une commission spéciale fin avril. Et l'adjointe au maire a recu mon faire part 1 semaine avant ! Du coup elle a pensé a nous… et j'ai eu une place en creche pour mai (alors que je ne bossais pas encore ! ) et je l'ai appris fin avril. Coup de chance mais je crois que les appeler, leur envoyer des courriers etc… c'est super important ! Ca montre ta motivation…

En tout cas je mets loulous a temps partiel tant que je ne travaille pas.

La creche c'est tres bien. Quand mes loulous sont malades, ils m'appellent pour me prévenir et afin que je m'organise pour aller voir le médecin le soir. Ils les prennent quand meme malades (sauf quand ils le sont vraiment trop et dans ce cas, c'est meme moi qui dit que je les garde - d'ailleurs dans ce cas, j'ai souvent un certificat médical du docteur pour qu'ils n'aillent pas en creche et les heures sont décomptées ! ). En ce qui concerne le prix pour nous c'est pas donné (ça dépend des revenus) ; mais heureusement il y a un plafond. Mais ça coute quand meme moins cher qu'une assistante sur Paris.

Ils ont de supers équipements, des salles de peinture, de jeux d'eau, une jardin de 1000 m (sur Paris le reve ! ) avec des tas de jeux et meme un parcours aventure. Pour le moment ils bougent pas encore beaucoup () mais des qu'ils vont gambader ça va être génial !

J'espère que tu auras une place !!! Dans certaines villes il y a des priorités aux juju (ce n'était pas mon cas, mais ça a marché quand meme). Par contre je te recommande quand meme de chercher une nounou au cas ou… TU sais elles sont habituées aux désistements de dernière minute ! Et je crois qu'elles ont pas mal de clients potentiels…

Bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51551
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages