Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mis mon enfant dans une crèche familiale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_84707_1ratingStar_84707_2ratingStar_84707_3ratingStar_84707_4

Moi aussi je voulais mettre Louis en crèche collective car je pensais que c'était le mieux pour son éveil d'être avec d'autres enfants et de savoir que plusieurs personnes s'en occupaient et non une seule nounou qu'on ne voit pas agir… Mais je crois c'était une mauvaise réflexion car j'ai retrouvé travail début Mars et trouvé place crèche familiale très rapidement. Et je suis vraiment contente de cette nounou : elle est super, elle garde d'autres enfants et tout se passe bien.

Côté financier, je crois ça me coute plus cher qu'une nounou agrée (eh oui on paye en fonction de ce qu'on gagne ! 12% salaire net mensuel du couple pour crèches collectives et 10% salaire net pour crèche familiale et les repas + gouters fournis. La différence vient des couches que je fournis en CF) mais c'est pas grave, je crois cette nounou en vaut le coup.

Mais franchement, je crois que une personne gardant 2-3 enfants à son domicile est la meilleure solution. Pourtant il y a un certain temps, je pensais le contraire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages