Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'essaie désespérémment de trouver un mode de garde

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_83304_1ratingStar_83304_2ratingStar_83304_3ratingStar_83304_4

Nous allons arriver tout droit dans la galere la plus noire et RIEN ne semble pouvoir l'empecher.

Je vous raconte, nous sommes actuellement en poste a l'etranger et nos contrats se finissant et ayant trouve du travail en France, nous revenons nous installer dans la region Parisienne (du cote d'orsay/gif). Nous avons des jumelles de 13 mois… Je continue ou vous avez compris ?

Nous aurons besoin d'une garde a partir de fevrier 2003. Alors naturellement, en personnes prevoyantes, nous appellons les creches et nounous agréées de la region ou nous comptons aller nous installer pour inscrire nos filles…

INTERDIT !

Ben non, pas de droit de s'inscrire si vous n'avez pas encore d'adresse… tout en nous expliquant bien qu'il y a au moins 1 an de liste d'attente et que avec des jumeaux faut pas rever.

Nous argumentons, et si on donnait l'adresse professionnelle ? PAS LE DROIT !

Enfin bref, que des personnes butees et n'ayant rien a f. Des gens qui arrivent de l'etranger, z'aviez qu'a être sedentaire.

Pour les filles j'en ai deja entendu des vertes et des pas mures… Genre "vous n'aurez jamais deux places et de toutes les facons on les separera" d'une directrice de creche qui ne les connait pas et a evidemment aucune competence en psycho (ignorant que j'enseigne la psycho en fac…). On a commence a mettre des annonces pour des gardes partagees, esprant arriver a trouver une famille sympa qui aurait pu trouver une nounou vraiment bien et serait prete a garder les enfants ensembles, mais rien, pas de reponses. Pourtant nous sommes prets a sacrifier une partie de nos vacances pour rester a la maison 1 jour par semaine (1 semaine moi, une semaine mon mari) et garder tous les enfants avec la nounou, nous avons recherche enormement d'activites ludiques que nous proposons a nos filles pour les eveiller, elles parlent 3 langues et serions prets (et meme heureux) d'accepter une nounou qui parle une langue etrangere a nos enfants, quelle quelle soit… Nous irons meme jusqu'a chercher notre maison en fonction de la garde des filles et des maternelles du coin !

Mais non, la galere arrive (on sera en france en octobre) et rien ne semble pouvoir l'empecher.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83304
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages