Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne trouve pas que les bébés soit isolés dans les crèches

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_53084_1ratingStar_53084_2ratingStar_53084_3ratingStar_53084_4

Dans la crèche de mes enfants, il y a 3 groupes d'enfants :

Ceux qui ne marchent pas, les moyens et les grands.

Avec dans chaque à peu près 20 enfants.

Il y a 5 nounous pendant la journée avec les bébés. Plus une personne qui vient 3 demi journées par semaine avec des "instruments" de musique pour les bébés, ou leur raconter des histoires avec des marionettes par exemple. Donc… donc je ne trouve pas que les bébés soient "isolés" ou "abandonnés" ou "esseulés" dans ma crèche !

Je ne dis pas que c'est le cas dans toutes les crèches, mais inversement, on ne peut pas dire que ça se passe mal dans toutes les crèches.

Mes deux fils ont été chez les bébés dans cette crèche, dès leurs 5 mois. Dès tout petit, mettons 2 mois après leur entrée, vers 7 mois, quand mon mari les emmenait, ils souriaient en arrivant, tendaient les bras vers les nounous… ils avaient l'air tout sauf malheureux !!!

Je les ai retrouvés suffisament de fois en plein calin, elles n'utilisent pas de parc, le transat c'est pour le repas sinon elles ont des tapis adaptés, des jeux, enfin bref, on ne va pas détailler ici comment on s'occupe d'un bébé.

Le change à la crèche, je l'ai vu faire (sans qu'on me voie arriver car tout est vitré) , c'est un moment d'échange comme tu le décris ! Ce n'est quand même pas l'appanage des AM. Et aussi, je pourrais moi aussi taper sur les nounou extérieures à la crèche, je peux rapidement trouver une liste de défauts potentiels.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53084
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages