Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère la crèche à la nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 836 lectures | ratingStar_140764_1ratingStar_140764_2ratingStar_140764_3ratingStar_140764_4

Voici ce que nous avons fait. A l'arrivée de Noé, j'ai décidé d'arrêter de travailler quelques temps pour m'occuper de lui. Pendant les 8 premiers mois, nous avons donc eu la chance de pouvoir être ensemble tout le temps et c'était vraiment génial. Je pense que si on a la chance de pouvoir s'arrêter, de prendre un petit congé parental, il ne faut pas hésiter. Dix semaines, c'est très peu pour tisser des liens.

A présent Noé va à la crèche. Nous avons commencé l'adaptation il y a quinze jours. C'est une petite crèche parentale où il n'y a que 12 enfants. Très cool. Les séparations se font très en douceur. Et ça se passe très bien. Je crois que 1 an est un très bon âge pour entrer à la crèche. Noé a beaucoup envie de s'amuser et de toute explorer alors c'est super pour lui.

Sinon, pour ce qui est des nounous, mon expérience de square ne m'a vraiment pas donné envie de tenter l'aventure. En huit mois de square j'ai rencontré trois nounous adorables à qui j'aurais volontiers confié mon fiston (sauf que je pense quand même qu'il s'amuse plus en crèche). Mais pour les autres… Pas glop, pas glop. J'ai malheureusement surtout vu des nounous pas très sympas avec les gamins (mais tout miel tout sourire dès que les parents débarquent) , des nounous qui les laissent des heures dans leur poussette sans s'en occuper, des nounous qui ont deux gamins mais ne s'occupent que d'un, l'autre étant tout à fait négligé, la nounou de ma voisine qui laisse la petite de 3 ans sans surveillance dans un square bondé, etc.

Bref, je pense que le recrutement d'une bonne nounou est une sacré galère !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages