Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

La crèche et mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 514 lectures | ratingStar_100311_1ratingStar_100311_2ratingStar_100311_3ratingStar_100311_4

Le matin, c'est son père qui l'emmène à la crèche. En général, je lui dis au revoir et de passer une bonne journée sur le pas de la porte de notre maison. Je fais les petites recommandations d'usage : amuse-toi bien, mange bien, dort bien et surtout sois gai et joyeux. C'est mon truc à moi. Ne te moque pas trop de moi ! .

30 minutes plus tard, mon mari m'appelle et me dit toujours que ça s'est bien passé, qu'il va de suite dans les bras de la monitrice. Il commence par manger ou va jouer. Il arrive parfois qu'il dise à peine au revoir à son père.

Ce matin, c'est moi qui l'ai emmené (le papa était en retard) et là, ce fut plus dur. Il ne voulait pas aller dans les bras de la dame. Il a un peu gémi et puis n'a plus rien dit. Elle l'a emmené jouer avec les autres. Il ne m'a pas dit au revoir, ni regardé.Nell, hier soir a été comme les autres soirs. Je reste toujours avec lui un bon 15 minutes avant de rentrer. J'aime beaucoup le voir jouer là-bas. Hier, j'ai fait un plus grand effort pour l'accompagner dans ses jeux et l'encourager. Mais dès que je sonne le glas du retour à la maison, j'ai droit au même cirque. A peine ai-je dit "Dominique, on rentre maintenant" qu'il s'est couché par terre et cette fois, il s'est débattu. Il s'accroche à tout ce qu'il peut. Une fois dans la voiture, tout redevient normal et il sourit et s'amuse. A la maison, c'est pareil. Il veut d'abord sa têtée câlin et puis après il va jouer. Zaza, je crois que tu as raison. De toute façon, cela fait depuis ses 1 an qu'on a pas pris RV (il a 15 mois) et il est temps que l'on demande comment tout se passe dans le détail. Le soir quand je le récupère, je discute toujours avec la monitrice qui s'est occupée de lui. Je m'informe de la façon dont s'est déroulée la journée et pendant ce temps, il joue. En général, tout est ok. Il n'y a pratiquement jamais eu de problèmes. Il est très joyeux et social. Il joue avec d'autres enfants. Il ne pleure plus du tout depuis très longtemps. Il adore les petites voitures.

Autre chose, il est toujours heureux de me voir quand j'arrive le soir alors moi, je m'accroupis et je lui ouvre les bras. Il fait mine de venir vers moi mais passe toujours à côté et va rejouer. J'ai un peu l'air ridicule ! . Les dames de la crèche trouvent cela drôle. Moi, je suis mal à l'aise parce que je n'y comprends rien. L'une des personnes qui s'occupent de lui est une stagiaire et a toujours l'air éberlué de le voir agir ainsi, une autre me dit que c'est normal. Dominique est beaucoup aimé de 2 d'entre elles, la stagiaire et la chef du groupe (elles sont 4). En général, quand ce sont elles qui sont là le soir, Dominique est souvent dans leur bras. Il part jouer quand j'arrive. Natascha, c'est vrai que c'est bien de constater que son bébé est heureux à la crèche. Je m'en réjouis mais l'épisode du soir me turlupine un peu d'autant que je ne sais pas comment agir à ce moment-là. Je ne vais tout de même pas le disputer vraiment avant de savoir pourquoi il se comporte ainsi. Je lui manifeste mon mécontentement par contre, une fois qu'on est sorti de la crèche.

Personnellement, je suis triste de le voir agir ainsi et puis ce n'est pas drôle.

P.S. : je ne suis pas néerlandaise mais j'habite aux Pays-Bas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100311
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages