Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les aides qu'on a en mettant bébé à la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_65020_1ratingStar_65020_2ratingStar_65020_3ratingStar_65020_4

Pour la nounou je crois que la caf prend jusqu'à 80% de son salaire. Sachant qu'en plus du salaire tu as l'indemnité entretien et la bouffe. Et que ça en région parisienne ça peut vite cuber. Dans le 78 yavait des ass mat qui en plus de leur taux horaire demandaient 7,5€ par jour pour l'entretien  ?? et là dessus aucune aide  ??  

 

Pour ce qui est du "vous êtes étudiante vous avez du temps", le mieux c qu'on te diseça en face. Là tu laisses passer 1 temps genre tu n'as pas compris, tu les regardes d'un air bovin et tu leur demandes s'ils pensent que c concevable d'aller en cours avec 1 gamin. Enfin bon je n'ai jamais eu ce genre de souci, mais faut dire qu'en plus j'étais maman solo, donc de toute façon prioritaire.  

 

J'ai eu ma première quand j'étais en licence donc j'avais en théorie 1 vingtaine d'heures de cours, mais je m'en étais dispensée  ?? et j'ai mis ma fille en crèche à partir de mars 2001, donc j'ai eu mars à fin mai 2001 pour bosser tranquille ma licence, de chez moi.  

 

Quand j'ai eu ma 2è je l'ai aussi mise en crche pour quelque mois pour pouvoir faire mes recherches. Je n'avais que 4h de cours par semaine mais en DEA ce sont bien sûr les recherches et la rédaction du mémoire qui prennent le plus de temps. Et là non plus ils n'ont pas discuté le bout de gras. Je leur ai dit que j'avais des horaires plus facilement modulables c clair. Mais que j'avais besoin de temps libre pour pouvoir bosser mes études 1 point c tout  ??  

 

Pour la crèche, pour 1 enfant tu comptes 12% de vos revenus. Et pas d'aide de la caf là dessus.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65020
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages