Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les relations parents et assistantes maternelles ne sont pas toujours simples

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 619 lectures | ratingStar_57281_1ratingStar_57281_2ratingStar_57281_3ratingStar_57281_4

Bonjour,

Et bien tous ça prouve que les rapports ass-mat parents ne sont pas toujours simple.

Personnellement, je travaille pour une crèche, ce qui veux dire pas de soucis d 'argent avec les parents, nos rapports ne sont baser que sur le bien-être de leurs enfants ce qui allège l atmosfere dès le départ.

Nous avons des visites de l'éducatrice à l improviste, mais elle respecte le moments des repas et passe aux heures de sièstes.

J'ai un fonctionnement de base pour la vie contidienne avec les enfants, que j 'éxplique aux parents le jour de les 1 iere visite.

Je leurs demande de voir ce qui pourrais leurs posers problèmes, et de prendre des notes pour que nous en discutions, si la place à la maison leurs convients lors de notre 2 ieme entretient.

Ca fais maintenant 6 ans que je travaille comme cela je n'est jamais eux de soucis.

Les parents téléphone lorsqu'ils souhaitent venir chercher leur enfant +tot.

Ce qui permet c'est vrai de preparer l'enfant, si il dort, si il n'a pas encore gouter, que je rentre a la maison si je suis en promenade.

En sachant que ça n'arrive pas tous ls jours, car il est vrai quand crèche ils demander aux parents de respecter le + possible le rythme de l'enfant et aussi de prendre en compte le 2 ieme enfant placer chez l'ass-mat,.

(nous ne gardons les enfant que de 10 semaines à 15 mois ensuite ils intègrent la crèche collective) c'est un compromis entre le coocooning a la maison et la collectivité lorsqu'ils grandissent.

Pour les animaux, personnellement j'ai un chat, je dois le faire vacciner (normal) mais aussi demander au véterinaire de signer un papier signifiant que mon chat est en bonne santé et que sont caractère n'est pas incompatible avec la présence de jeunes enfants a la maison.

Voilà j'ai parcourue le forum en 1 fois, et réagis a ça qui me reviens.c'est un peu long.

Ce n'est qu'un témoignage.

Bon courage à tous.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57281
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages