Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a connu la crèche et une assistante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_52755_1ratingStar_52755_2ratingStar_52755_3ratingStar_52755_4

Ma fille a connu la creche de 6 mois a deux ans puis depuis 1 mois une ass'mat.

Dans le cas de la creche, ce qui est bien c que les enfants se socialisent et cotoient d autres enfants, meme beaucoup ! Ils apprennent en meme temps, se créent des relations et sont encadrés par plusieurs professionnelles. La creche a été un bon moyen pour ma fille de faire des activités où elle a appris beaucoup comme le langage, l apprentissage de la propreté… l inconvenient c qu il y a beaucoup d enfants et pas forcement de place, parfois il faut s inscrire des le debut de la grossesse ! Puis les conditions de sommeil et de repas ne sont pas assez optimales a mon gout : les enfants mangent tous ensemble et souvent ds le bruit tandis que chez une nounou, elle est disponible pour 2 ou 3 enfants contre 20 en creche ! La sieste est souvent interrompue par des bébé qui pleurent ou des enfants qui se reveillent avant les autres, parfois par manque de lit pour chaque enfant, deux enfants peuvent se le partager, pas en meme temps biensur mais par exemple quand l un n est pas la…

Mais je ne regrette nullement sa periode de collectivité ! Comme je l ai dis elle a appris enormement de choses !!!

 

Ensuite chez la nounou et bien ça été le changement ! C une atmosphere plus conviviale et familiale, les repas se passe en famille, les enfants ont chacun leur lit meme si c la meme chambre… la nounou de ma fille ne garde que deux enfants et c tres bien ! Ils font tout a deux, en plus ils ont la chance d avoir le meme age, un peu comme des freres et soeurs ! Le soir g plus de temps de discuter de la journée de ma fille avec elle sans qu un autre parent vienne couper la discussion parce que lui aussi attend les transmissions.

Bon c vrai qu elle fait moins d activités mais elle en fait quand meme, a coté de cela elle fait beaucoup de balade en campagne, les marchés avec les animaux et surtout elle est beaucoup plus disponible pour les enfants !

D autre part ce qui est pratique c que certaines nounou ont un agrement periscolaire, ce qui fait qu elle peut aller chercher les enfants a l ecole et les garder le temps que tu rentres ou l apmidi si les enfants vont a l ecole que le matin…

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52755
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages