Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma méthode pour la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_221382_1ratingStar_221382_2ratingStar_221382_3ratingStar_221382_4

Je ne laisse Julie qu'une à 2 fois par semaine là bas. Au début, comme je n'étais vraiment pas convaincue de la facon dont elles s'en occupaient, je la laissais meme qu'1/2 journée, j'allais la cherche un peu avant pour voir ou elle etait et comment elles s'en occupaient. Et puis, mtnt, je vois qu'elles sont très bien, qu'il y a eu des désaccords mais qu'on a tt clarifié et ca se passe bien. Y a des surchaussures dans ma crèche. Cela dit, le matin je laisse ma fille par dessus la barrière et le soir je la récupère comme ca.

 

Par contre, si j'arrive à un moment ou y a personne dans le hall principal (pcq ensuite chaque groupe est dans une salle à part), je peux rentrer sans pbs, et si personne ne me tend ma fille de suite pcq elles sont occupées, j'ai le droit de rentrer la récupérer. Si tu demandes, elles te répondent que non tu peux pas? Pareil ici, y a plusieurs personnes mais tt est écrit ds le cahier de liaison. généralement celle qui me rend ma fille lit ce doc, en meme temps se rappelle et me parle surtout des trucs qui change par rapport aux autres fois. j'avoue que je ne sais pas souvent à quelle heure précise ma fille a mangé. Quand elle décale tout à cause de la sieste par ex, là elles me le signalent.

 

Je n'habille ma fille qu'une fois que tout m'a été expliqué. Du coup pas de stress. Il y a peut etre eu une raison au fait que ta fille n'ait pas dormi dans le dortoir. Peut etre a t-elle besoin de calme et un des bébés pleurait? ou qqchose du style? tu devrais demander. Ca arrive souvent que Julie dorme quand je vais la chercher. Ds ces cas là, elles me proposent d'aller voir si elle dort. Si elle dort, je peux rentrer chez moi et elles m'appellent à son réveil. Souvent je rentre dans le dortoir, et elle est presque réveillée donc c'est moi qui la prend ds les bras. Là aussi je pense que tu devrais simplement leur demander si tu peux y aller toi même. Je vois pas pquoi elles te le refuseraient. Combien il y a d'enfants dans la crèche? Peut etre qu'elles se rappellent pas? C'est déjà arrivé un truc du genre. J'avais amené un paquet énorme de couches, et Julie n'allait qu'un jour par semaine à la crèche. Et encore, même pas une journée complète. Au bout de 3 semaines, déjà, il n'y avait soit disant plus de couches. je leur ai dit que c'etait bizarre, elles ont cherché, et trouvé.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages