Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma relation avec mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_45900_1ratingStar_45900_2ratingStar_45900_3ratingStar_45900_4

Bonjour,

Ta relation avec ta petite dernière semble très fusionnelle.

A 4 mois un bébé veut découvrir le monde et commence à s'ouvrir sur les autres souvent, apparemment la tienne a plutot fait un genre de repli (elle cherche l'isolement et le silence, du moins pour ses repas). Peut être pense t'elle que TU as besoin de cela.

De plus, comme toute maman cela t'angoisse et ne doit pas aider ta fille à vivre cela sereinement.

Aussi, as tu essayé de faire garder ta fille, pendant toute une journée par une personne étrangère (nounou ou crèche) qui ne mettrait aucun enjeu et serait neutre au moment des repas.

Tous les enfants, dans mon expérience personnelle se comportent différemment quand ils ne sont pas dans le milieu familial. Mon fils est bien moins difficile a la cantine qu'à la maison par exemple. Quand il était bébé il faisait la sieste chez sa mamie alors qu'à la maison il ne dormait presque jamais en journée.

Tu es une très bonne maman, peut être trop d'ailleurs, ça te bouffe la vie. Réfléchis à ta situation et à ce que tu veux vraiment. Tu n'as plus de temps pour toi c'est normal que tu te sentes énervée, et dépassée.

Essaie de voir si tu ne pourrais pas reprendre un travail ou t'investir dans une association ou un club sportif, avoir une activité pour toi toute seule qui t'apporte une satisfaction ou un PLAISIR personnel, c'est important ! Si la situation ne le permet pas, autorise toi au moins une demi journée plaisir de temps en temps (coiffeur ou esthéticienne ou cinéma ou meme grosse sieste) , bref pense un peu à toi !

Je pense qu'il serait interessant de savoir comment sont tes enfants SANS toi, essaie au moins un peu, tu n'as rien a perdre et ce n'est pas être une mauvaise mère que d'essayer de se faire aider quand on en peut plus, c'est humain et on a toutes besoin de soutien parfois.

J'espère que tu surmonteras cela et que ta fille ira mieux mais d'un autre coté si elle pète le feu, ne sois pas trop exigente envers toi et son appétit d'oiseau n'est peut être pas si grave.

Courage !! Tu n'es pas seule et surtout tu n'es COUPABLE de rien !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages