Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes deux filles sont allées en crèche collective et je ne le regrette pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_25612_1ratingStar_25612_2ratingStar_25612_3ratingStar_25612_4

Mes 2 puces, maintenant 3 et 5 ans, sont allées en crèche collective à partir de 4 mois et demi. C'est vrai qu'au début, j'avais du mal. Elles étaient si petites… mais pas le choix. Il fallait reprendre le boulot…

Je ne compare pas crèche collective /ass mat, je ne connaît qu'un seul des sytèmes, mais avec le recul, je n'ai vraiment aucun regret (sur l'âge d'arrivée à la crèche c'est autre chose, mais pas le choix ! ).

Mes filles ont fait plein de choses que je ne leur aurais jamais proposé. Elles ont été chouchoutées par des super-auxiliaires. Et même si certaines étaient un peu moins chouettes, il y en avait toujours d'autres vraiment géniales. Elles ont vécu 3 ans avec d'autres enfants et ont vraiment eu "une vie à elles". Pour moi, ça compte !

Quand elles avaient l'âge de ton p'tit bout, elles ont eu du mal à dormir dans leur lit à la crèche au début, mais elles s'y sont vite habitué. Mon conseil : donne-lui un jouet ou une peluche de la maison, ça lui rappelera que tu n'es pas loin. Au début, certaines mamans laissent à la crèche un foulard qu'elles ont porté. L'odeur de maman, ça rassure !

Et quand elles avaient un coup de cafard, je sais que leurs référente était toujours dispo pour un câlin. Et si elle était occupée, une autre prenait le relai.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages