Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes filles sont extrêmement actives

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_77210_1ratingStar_77210_2ratingStar_77210_3ratingStar_77210_4

J'ai deux filles de 13 mois maintenant. Jusqu'ici, je suis restée à la maison (congé parental) et mon moral a souvent fluctué entre bonheur intense, fierté, espoir et fatigue, découragement… Mes filles sont extrèmement actives, n'écoutent pâs grand chose, adorent tout ce qui est interdit, toucher à tout, explorer partout…

Quand je vais au parc maintenant, je passe mon temps à leur courir après. Elles ont un sacré caractère, déteste la frustration, que les choses ne se passent pas comme elles veulent… Du coup, les pleurs et cris sont fréquents chez nous, ce qui est exténuant, surtout pour les nerfs. A coté de ça, elles sont très rieuses, enjoleuses, éveillées et on les adore.

Elles sont marrantes comme tout. En un an, je leur ais énormément donné. Je m'accorde tout de même des pauses où la famille les garde (en général, ls ne demandent maintenant que ça, ce qui n'était pas forcément le cas au départ) et c'est extrèmement important.

Pour que les journées se passent pas trop mal, j'essaye de sortir le plus possible : parcs, piscine, zoo… et de voir un peu de monde.

J'ai aussi la chance d'avoir un homme qui, quand il est là s'occupe pas mal d'elles.

Je reprends le boulot en juillet. Ca va me faire bizarre par rapport aux filles, elles vont me manquer mais j'ai aussi besoin de ça pour moi. Elles vont aller en crèche familiale en septembre. Ma plus grande crainte est qu'elles ne s'y adaptent pas ou… qu'on ne puisse plus les supporter).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77210
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages