Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes filles vont avoir 14 mois le 18 prochain et sont allées en crèche collective à 5 mois et 1/2

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_139711_1ratingStar_139711_2ratingStar_139711_3ratingStar_139711_4

Mes filles vont avoir 14 mois le 18 prochain et sont allées en crèche collective à 5 mois et 1/2, deux semaines d'adaptation puis y sont restées des journées entières (8h/~17h30). Elles n'y vont que 4 jours par semaine. Pareil, mon grand qui va sur ses 4 ans en juillet y est allé à 3 mois jusqu'à ses 3 ans donc je connais déjà bien le fonctionnement de la crèche et par conséquent, j'y ai laissé mes filles sans aucun souci ni appréhension. C'est, de toute façon, le seul mode de garde que j'ai envisagé sans quoi je m'arrêtais de travailler pour les garder (ce qui ne m'arrange absolument pas car j'aime mon travail et parce que financièrement, c'est plus intéressant de le reprendre).

De mon côté, j'habite au 6è avec un tout petit ascenseur, ce qui m'oblige à plier la poussette (POWERTWIN ou Mac*laren) depuis le début. Lorsqu'elles étaient plus petites, je les laissais dans les cosys le temps de plier et déplier la poussette puis j'empilais les cosys comme je pouvais dans l'ascenseur. Maintenant, je les asseois (elles vadrouillent à 4 quatre-pattes et je les rattrappe… mais… est une autre histoire ! ). Dans l'ascenseur, je les porte toute les deux… un peu lourd mais c'est le temps de descendre. Effectivement, ce n'est pas simple mais ne t'inquiète pas, tu trouveras une solution pour ton cas. Le tout est de savoir si oui ou non, tu es motivée (ou obligée) de reprendre ton travail. Personnellement, j'ai repris à plein temps juste après le congé maternité et je suis contente de sortir de ma maison et d'avoir une vie professionnelle tout en sachant que mes trois loulous sont entre de bonnes mains, les filles sont épanouies à la crèche, elles voient d'autres adultes (une référente pour chaque fille mais elles sont dans la même pièce) et d'autres enfants et ne jouent pas qu'entre elles et mon grand va finir sa première année de maternelle… déjà !

Je ne te cache pas qu'avec cette organisation, les soirs sont très sportifs. Une deuxième grosse journée m'attend lorsque je quitte mon travail mais bon, je suis contente de retrouver mes loulous et mon mari m'aide beaucoup. Il faut bien sûr être très organisé sans quoi, tu perds vite les pédales… et la patience !

Voilà mon expérience. En résumé, pour moi, crèche = OK à 100% (malgré les maladies, le temps que les loulous se fassent leur défense immunitaire).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages