Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils connait bien la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_47215_1ratingStar_47215_2ratingStar_47215_3ratingStar_47215_4

Mon fils connaissait le pot car il est à la crèche, et était en fin d'année dernière avec des plus grands que lui, la plupart propres. Il y a un pot en évidence dans la salle de bain depuis longtemps, il n'a servi à rien jusqu'à il y a quelques semaines… mais il savait ce que c'était.  

Et on lui avait quand même expliqué plusieurs fois qu'en devenant grand, il ne mettrait plus de couches et ferait pipi et caca sur le pot (même s'il le savait déjà en observant ses copains de crèche).  

Autre chose quand même : j'ai profité de l'été et des vacances pour le laisser un peu plus sans couche. C'est à dire que le matin, je lui retirais sa couche de la nuit et lui nettoyais les fesses, mais je ne remettais pas de couche tout de suite, je le laissais se promener tout nu un moment. En général, il venait me réclamer de mettre sa couche et je la mettais. Sinon, au bout d'un moment, je lui proposais de venir mettre la couche et s'habiller.  

Et un beau jour, il a profité de ce moment tout nu pour aller tester le pot, qu'il m'a apporté avec un air triomphant. C'était trop drôle. Je l'ai vivement félicité, et je l'ai mis en culotte. Depuis, il est propre, c'est aussi simple que ça.  

La seule fois où je l'ai remis en couche en journée, c'était pour prendre le train (toute une matinée dans le TGV). J'ai regretté, car il a demandé à aller aux toilettes plusieurs fois, et n'a rien fait dans la couche. Les toilettes de TGV avec un petit bout de 2 ans et demi c'est sportif, surtout quand il faut enlever et remettre une couche sans  la mouiller ou la déchirer. Mais j'étais contente de lui !

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47215
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages