Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils était en crèche halte garderie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_51817_1ratingStar_51817_2ratingStar_51817_3ratingStar_51817_4

Bonjour,

Mon fils a lui aussi était dans une creche halte garderie. Et il n'y a jamais eu aucun problème. Je ne sais pas comment c'est dans votre creche, mais dans celle qu'a fréquenté mon fils, la halte garderie n'etait ouverte qu'aux 3 - 5 ans. Donc, en fait il n'y avait que des avantages à ce qu'ils soient mélangés. En effet, bien souvent les enfants de halte étaient des anciens pensionnaires de la creche, qui étaient désormais scolarisés. Ca leur permettait de revoir les copains le mercredi. Et pour les petits nouveaux, ça permettaient aux petits de la creche de se faire de nouvelles connaissances parmi les grands de l'ecole. Pour ce qui est du défilés des mamans… et des papas, je crois sincèrement que très vite les enfants apprennent à "repérer" l'heure à laquelle on vient les chercher. Les bébé ont une faculté d'adaptation impressionnante, le tout c'est de croire en eux, et à cette fameuse capacité d'adaptation. Si vous vous sentez bien dans la creche et que vous les y laissez sans regret le matin, ils le sentiront et leur journée n'en sera que meilleur.

Mon fils est renté à la creche à 4 mois, et il y restait de 8h45 à 18h30.Autant dire qu'il en a vu défilé des parents ! Il m'est arrivé bien des fois d'attendre qu'il est fini de jouer pour partir, ou que ce soit ses copains qui lui disent que sa maman était là, parce qu'il n'avait même pas fait attention que quelqu'un était rentré !!!

Il n'a jamais pleuré le matin (sauf peut être 2 ou 3 fois !!! ) et il a toujours été content d'y aller. Il est rentré en janvier à l'école. Nous y sommes retournés 2 ou 3 fois depuis voir ses anciennes tata. Il en est ravi. Il voulait absolument leur présenter son petit frère…

Il a même rencontré sa "fiancée" à la creche. C'est une "grande histoire d'amour" qui dure depuis 1 an et demi… et à 3 ans c'est énorme !!!!!!!

Voilà, je suis pleinement satisfaite de mon expérience des creches halte garderie.

Je viens d'avoir un deuxième enfant qui malheureusement n'a pas pour le moment de place en creche, et j'angoisse terriblement à l'idée de le laisser chez un nounou dans un mois.

Bonne chance à vous.

Christine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51817
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages