Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils préfère la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_94733_1ratingStar_94733_2ratingStar_94733_3ratingStar_94733_4

Mon fils de 15 mois me joue un mauvais tour depuis 2-3 semaines : il voudrait rester à la crèche.Quand je vais le récupérer à la crèche le soir, il ne veut pas rentrer avec moi. Au début, je trouvais cela plutôt comique et je riais avec ses monitrices mais au fil des jours, j'ai commencé à ne plus apprécier.

Et depuis quelques jours, c'est devenu terrible. Je m'explique en prenant pour exemple les 2 derniers soirs. Avant-hier, je le cherche. Il me voit, me sourit et me montre la petite voiture avec laquelle il adore rouler. Moi, j'aime le voir s'amuser comme ça et je souris. Puis, il sort de sa voiture et continue ensuite par pousser un landau puis monte sur un tricycle et là, je dis stop. Je lui dis que c'est génial ce qu'il fait à la crèche mais qu'à présent, il est temps de rentrer et là, tout démarre. Il commence à courir partout. Je le suis avec son bonnet à la main. Je l'attrape. Il gémit. J'insiste. Il hurle et il finit couché sur le sol en se pleignant. Je finis de l'habiller. Je le prends dans les bras et il se tortille dans tous les sens. Il ne veut pas rester dans mes bras. J'élève la voix et lui dis de saluer tout le monde, y compris sa petite voiture préférée. Il la reverra demain.Hier soir, rebelote même cirque sauf que là, il s'est mis par terre sur le dos et a fait office de serpière sur le sol. Il glissait en se poussant sur ses jambes. Il a hurlé et gigoté tout le temps où j'essayais de lui mettre son manteau. Il a fini par pleurer et n'a dit au revoir à personne.

Dans la voiture, je l'ai sermonné mais ce soir, je crois qu'il me refera la même chose.Alors moi, je ne sais pas quoi faire en fait. Je me sens de plus en plus mal à l'aise. On dirait qu'être à la maison est pénible pour lui alors qu'il n'en est rien. Quand on arrive, il veut tout de suite une têtée câlin et ensuite, nous jouons ensemble avant de manger.Il y a encore 1 mois, il pleurait le matin quand on le déposait à la crèche. Maintenant, il veut y séjourner.Quelle attitude dois-je adopter ? Que faire ? Que lui dire pour qu'il cesse d'agir ainsi ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94733
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages