Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon témoignage sur la crèche familiale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 915 lectures | ratingStar_21027_1ratingStar_21027_2ratingStar_21027_3ratingStar_21027_4

Je donne juste mon témoignage sur la crèche familiale. Parce que question revenus, vu qu'on est des petits salaires, forcément on paye moins cher…

La crèche familiale c'est assez rigide (comme une crèche collective). Niveau horaires (pas d'horaires décalés) + l'enfant ne reste que jusqu'à son entrée à l'école (au plus tard à ses 3ans) + gestion administrative + suivi de la nounou (perçu par certains et certaines - parents et nounous - comme "lourd"). En plus on ne peut pas forcément choisir la nounou chez qui l'enfant va aller (il y a quand même une rencontre pour faire connaissance, et si vraiment ça ne va pas, on peut changer, mais bon, pas évident).

MAIS.

Ce que nous apprécions (en + du fait qu'on est tombé sur une vrai perle, on la changerait pour rien au monde) , c'est : la formation continu de la nounou (sur l'éducation des jeunes enfants, l'alimentation, le sommeil, le secourisme,…) , le suivi par la directrice de la crèche (visite impromptue chez la nounou pour savoir si tout va bien) , les temps de collectivité (notre fille s'éclate pendant ces temps là, en plus elle voit d'autres enfants, d'autres adultes…) , les dépannages si nounou malade ou en vacances (pas encore testé). On n'a pas de relation employeur/employée avec la nounou donc pas de problème de relation d'argent (ça ote un poids tout de même, parce que j'ai horreur de ça). En plus, la nounou (nous aussi) peut rencontrer à tout moment l'éducatrice de jeunes enfants, le pédiatre de la crèche ou une psychologue en cas de problème ou de doutes. Je trouve tout ça vraiment rassurant. Pour le moment, on n'a vraiment pas à se plaindre (au contraire).

Mais sinon, je pense qu'une nounou qui va au RAM c'est aussi un certain gage de confiance. Parfois les nounous ont aussi besoin de sortir et de voir d'autres personnes qui connaissent le métier pour parler d'éventuels problèmes ou échanger des idées. Je trouve le système pas mal.

Voilà pour nous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages