Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi avoir choisit "la crèche" ou "la nounou"?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_51950_1ratingStar_51950_2ratingStar_51950_3ratingStar_51950_4

Bonjour,

J'hésitais entre nounou chez moi ou crèche. Je n'ai jamais envisagé l'hypothèse assistante maternelle, ça ne me disait rien du tout.

A l'époque où mpon fils est né, il y avait encore des subventions intéressantes pour la garde à domicile sans être obligée de prendre une garde partagée vu qu'on pouvait beaucoup déduire (ce n'est plus le cas maintenant).

L'avantage de la nounou chez moi était évidemment que je n'étais pas obligée de trimballer mon fils les petits matins d'hiver dans le froid, le noir et la pluie, qu'il pouvait rester tranquilou dans son élément, son environnement, que la nounou pouvait s'occuper de tas de choses "autour du bébé" qu'une nounou extérieure ne peut pas faire. De plus ça donne une certaine souplesse si j étais retenue au boulot, par rapport à la crèche qui "ferme" à 18h30… Et vu que mon fils dormait beaucoup dans la journée, la nounou me préparait des légumes pour le soir, faisait un peu de ménage, etc, et quand il était bien réveillé elle l'emmenait se balader (on étatit à côité d'un parc) , parfois elle me l'apportait au bureau… enfin bref on s'arrangeait bien.

J'ai quand même eu une place en crèche et je l'ai visitée. Et alors là je ne sais pas, c'est irrationnel, la crèche était certainement très bien sous tous rapports, mais… je vais dire un truc… c'est un ressenti perso donc pas taper… de voir tous ces petits lits alignés j'ai eu l'impression d'être dans un orphelinat, une pension, une structure collective (et j'ai horreur des trucs collectifs) et ça braillait dans tous les sens…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51950
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages