Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème d'adaptation à la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1040 lectures | ratingStar_56209_1ratingStar_56209_2ratingStar_56209_3ratingStar_56209_4

Je vais prendre un air un peu solannel pour te repeter ce que j'ai entendu à chaque fois que j'ai dû me separer d'un des mes bibous : si l'enfant sent que la maman apprehende la separation, il la vivra mal.à contrario, si la maman est zen, ça se passera beaucoup mieux.

Alors je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est tout à fait exact !!

Mon experience : pour mon 1er, j'ai recommencé à bosser quand il a eut 6mois.je n'avais pas trouver de place en creche, donc c'était une nounou qui me le gardait.le 1er jour, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps au moment de le quitter ! Resultat, tous les matins, quand je le ramenait, c'était des cris et des pleurs pour lui, du stress et de l'angoisse pour moi (j'avais meme des doutes sur la nounou ! ). Meme chose quand est venu le moment de le mettre à l'école (il est rentré à 2 ans1/2). Puis, avec temps, il s'est habitué (et pourtant, le pauvre avait des horaires de dingue : garderie matin, cantine midi et dernier parti le soir !!! ).

Quand j'ai accouché du 2eme, j'ai pas voulu revivre la meme galère.j'ai pris un congé parental.mais au moment de l'école, rebelote ! Donc le petit troisième a été en halte garderie pour l'habituer à la vie en collectivité et à la separation avec maman.en plus, j'étais enceinte du 4ème, donc je prenais les 2 demies journées de halte comme une benediction.eh ben, j'ai pas eut une semaine d'adaptation tellemtn il était à l'aise avec les puer.!C'était meme l'inverse, il pleurait au moment de partir !!!

Et le 4ème a tout aussi bien vecu la chose, un vrai bonheur ! Il est rentré à l'école cette année et il se permet meme de consoler les copains qui ont du mal à voir maman partir !!!

Tout ça pour dire que nous boutchous ont des facultés d'adaptation etonnantes et bien plus garndes que les notres ! Tu as le droit d'avoir le blues quand tu laisses ton bonhomme à la crèche, mais il ne doit absolument pas sentir la moindre hesitation de ta part, sinon il "absorbera" ton mal-être ! Alors haut les coeurs, courage petite maman, c'est pour le bien être de ton boutchou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56209
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages