Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes à la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1780 lectures | ratingStar_93592_1ratingStar_93592_2ratingStar_93592_3ratingStar_93592_4

Mon fils avait eu un accident à la crèche. Nous avons eu de la chance car pour lui ce n'était pas grave (un doigt coupé). Enfin, pas grave… Nous avons été très choqué à l'époque mais il est vivant, on ne peut pas comparer… J'étais enceinte lors de l'accident et j'ai perdu mon bébé quelque jours plus tard.

Je peux t'assurer que moi aussi j'ai culpabilisé. Coupable d'avoir laissé mon fils dans une crèche alors que depuis quelque temps ça n'allait pas bien (il refusait d'y aller, se roulait par terre et j'avais des relations très houleuses avec la directrice).

Coupable d'avoir par mon stress peut-être causé la mort de mon bébé.

Coupable de beaucoup de choses finalement.

Mais non tu n'es pas coupable. Nous confions nos enfants sans craintes.

Bien sûr un accident peut arriver n'importe où, ça aurait pu arriver chez toi. Mais je pars sur le principe qu'une crèche c'est pas une nounou ou la maison. Le personnel doit être attentif. Les locaux doivent être adaptés, le matériel aux normes. La crèche ce n'est pas une maison. Les risques d'accidents ne doivent pas être identique.

Le jour de l'accident de mon fils ils étaient en sous effectif, il me semble avoir cru comprendre que c'était le cas pour toi aussi non ?

Dans notre cas nous avns choisi de ne pas porter plainte, notre fils était blessé mais je ne voulais pas qu'une batterie de médecins l'auscultent tous les 4 matins.

Par contre j'ai fait un courrier à la CPAM et à la DDASS. La DDASS a lancé une enquête, beaucoup de choses ont changé à la crèche depuis. Tant mieux pour les autres enfants qui y sont désormais.

La CPAM a demandé le remboursement des sommes engagées (pompiers et soins).

Je ne comprends pas que dans ton cas aucune responsabilité ne soit engagée. Ca me sidère ! Il y a forcémen un repsonsable, et ce n'est pas toi !

Je suis d'accord que les employées ont dû être choquées de l'accident mais ce n'est pas une raison ! Une personne qui renverse un enfant par accident sera tout aussi choquée mais aura un procès.

Je te conseille de te battre si tu en as le courage. Mais surtout n'oublie pas que tu as d'autres enfants et que tu en veux un autre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93592
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages