Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Propreté : il ne faut jamais désespérer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_85892_1ratingStar_85892_2ratingStar_85892_3ratingStar_85892_4

J'ai fait l'inscription de Marion (née le 28.12.2002) à l'école en juin dernier pour la rentrée de septembre 2005, puisqu'elle est de décembre. En juin elle n'était pas du tout propre, mais on me disait que ça pouvait venir rapidement.

J'ai accouché en août et toujours pas d'évolution au niveau de la propreté. Fin août, on a donc décidé de ne pas la mettre à l'école pour le 1er trimestre de toute façon tant qu'elle n'était pas propre, elle ne pouvait pas aller à l'école.

En attendant elle continuait à aller à la crèche.

La-bas, elle voyait bien les copains (moins âgés qu'elle) aller au WC, mais elle en avait rien à cirer. On l'a toujours laissé faire, les pots sont à sa disposition à la maison, mais elle s'en foutait.

En octobre, j'ai demandé à la pédiatre ce qu'il fallait faire. Elle me dit : pas de couche. + facile à dire qu'à faire, surtout qu'elle est à la crèche la journée. En décembre, on a commencé le week-end sans couche, pas de résultat, tout dans la culotte.

Papa a un peu haussé le ton quand même. Le WE suivant, le samedi 10 décembre, elle a fait tous les pipis dans le pot, mais pas les cacas.

Elle a été propre pipi toute la semaine suivante à la crèche et le samedi 17 décembre, son premier caca et depuis plus aucun accident, et elle arrêtait pas de nous parler de l'école. Donc depuis la rentrée de janvier 2006 elle est à l'école et tout se passe bien.

J'ai été assez sciée de la rapidité de l'évolution d'une semaine sur l'autre.

Comme quoi faut jamais désespérer.

Faut dire qu'elle a tout fait tard : marche à 19 mois et ça fait seulement 5 mois qu'elle fait des phrases, donc on ne s'inquiétait pas plus que ça pour le pot.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages