Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rentrée en crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_55604_1ratingStar_55604_2ratingStar_55604_3ratingStar_55604_4

Bonjour les filles,

Moi aussi, je reviens vers vous après une longue absence. Il y a eu les vacances (excellentes et reposantes d'ailleurs) puis la rentrée de crèche pour les filles (pas évidente) et la rentrée scolaire pour le grand (qui a perdu une grande partie de ses copains/copines… le pauvre) et pour moi-même. Le plus difficle a été de reprendre le rythme infernal. Deux semaines après, tout rentre à peu près dans l'ordre, les filles ne râlent presque plus le matin à la crèche, idem pour le grand mais pour moi : toujours la course pour arriver à l'heure à l'école. Cette année, j'ai une classe de CE2 avec 26 élèves, qu'est-ce que ça change par rapport aux CM2 !!! Ils sont tout petits et pas du tout autonomes mais bien plus mignons.

Je viens de parcourir rapidement vos messages et prends toujours plaisir à vous lire et à suivre les évolutions de vos loulous.

Delphine, je suis de tout coeur avec toi. Je ne comprends pas cette réaction lâche d'un de tes voisins !!! Donne-nous des nouvelles de ton entretien.

Je vois que vos loulous marchent tous. Mes filles marchent depuis début août. Adèle a commencé à bien se lâcher puis Romane l'a imitée deux trois jours après. Depuis, que de progrès !!! Elles se font la course à travers l'appartement. Côté poids, ça ne décolle pas beaucoup. Adèle en est à environ 7kg500 et Romane 9kg. Je n'ai pas leur taille. En tout cas, rien à craindre, elles grandissent bien chacune à son rythme et mangent désormais seules grâce à l'entraînement à la crèche depuis la renrée. Elles en mettent partout biensûr et refusent catégoriquement que je leur donne la cuillère… elles ont grandi mes filles.

Que de progrès dans le langage également. Elles sont très bavardes, comprennent bien ce qu'on leur dit et savent se faire comprendre également. Elles disent quelques petits mots (là-bas, doudou,…).

En un mot, tout se passe bien pour nous en ce moment et je savoure ces délicieux moments avant les maladies et autres galères de l'automne/hiver.

Bises à toutes et aux loulous.

Bon WE.

Laurence.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages