Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Crèche      (644 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son meilleur ami a une mauvaise influence sur mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 789 lectures | ratingStar_221367_1ratingStar_221367_2ratingStar_221367_3ratingStar_221367_4

Johann a intégré une nouvelle creche en septembre dernier. Très vite il a eu un meilleur pote, Théo 2 ans, avec qui il reste tout le temps et fait les 400 coups (il y a le groupe d'enfants d'un coté, et eux de l'autre) Au point où ils mangent à des tables séparées à la demande de la directrice, sinon ça serait le bordel. Les 2 seront dans la meme école en septembre prochain, et dans la meme classe car 1 seule classe. MAIS Théo a une mauvaise influence sur Johann. Objectivement, Johann est un enfant actif et tétu, mais avec son père on le gère bien. Il ne nous a jamais fait de connerie qui nous fasse honte (genre courir partout, crier, se rouler parterre...)

 

bref, il nous écoute et on est ferme avec lui. Sauf que depuis qu'il est avec ce Théo, il tente les coups de pieds, il tente de cracher quand on lui dit qqch qui ne lui plait pas ou de faire "pshhhhh !" en tendant le doigt sur notre visage d'une manière vraiment effrontée J'ai deja vu la maman de théo, et j'ai compris le N°. A peine arrivé à la creche Théo a vu Johann est s'est mis a courir sur le parking, avec la mère qui courrait derrière en gueulant Perso Johann ne court jamais sur les parking, je le lui interdit et il sait pourquoi. Après Théo a fait une crise pour enlever son manteau, bref un sacré N° où on voit que ça manque de fermeté, d'autorité...

 

Elle meme m'a dit : "Si Johann vous fait des betises, sachez qu'il copie sur Théo ! C'est à l creche qu'ils me l'ont dit" Et c'est vrai. Johann copie souvent les autres enfants, mais là avec une telle influence, je me pose des questions... On est obligé de le cadrer 2 fois plus à la maison. Ah oui et hier dans la voiture Johann me dit "Théo, il a craché sur sa maman !" Tain' le genre de truc qu'il a meme pas interet à tenter sur nous quoi ! Bref, est-ce que je le mets dans cette école ? Je peux le mettre dans l'école du village où je bosse, mais je me dis qu'il peut très bien se trouver un autre copain pareil, ou pire ! Qu'est ce que vous feriez vous ? Separation ou on gere au mieux à la maison, en esperant que ça soit pas le bordel à l'école ? Parce que là ils sont partis pour etre ensemble pendant tout le primaire....
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221367
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Angoisse ou quand tout n'est pas rose...

image

Lundi 24/06/2013: le soir le téléphone sonne, c'est le frère de Jo qui appelle, le médecin a dit que sa mère est en fin de vie. Qu'elle peut mourir le lendemain comme le mois suivant. Jo encaisse le choc, plus ou moins difficilement, moi de...Lire la suite

Son egoisme - affaires de couples

image

Miss-miaou : c quoi CAD ? C compliqué dés le debut notre histoire. Ex : quand on sort c moi qui paye. Je dis on ce fait un mc do, c non parce qu'il faut payer. On ne fait jamais de sortie, ni de WE. Une fois nous somme sortie je paye un coup à mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages