Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des doutes concernant la nounou de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1476 lectures | ratingStar_21947_1ratingStar_21947_2ratingStar_21947_3ratingStar_21947_4

Bonjour,

J'habite en bretagne, j'ai un petit garçon de 2 ans et je suis enceinte de 6 mois.

J'aimerai avoir votre avis car j'ai quelques doutes sur mon fils. Enfin c'est plutôt sa nounou qui m'en donne !

Je vous explique. Thomas a toujours été un petit gars très vivant, assez téméraire. Il parle très bien depuis ses 2 ans, a marché pour ses 1 an.

L'été dernier soit un peu avant ses 2 ans on a commencé à évoquer le pot mais sans l'y mettre, juste en lui montrant et en le laissant en culotte dans le jardin. Une fois les vacances finies, on a emis les couches sans se poser de questions. Puis en fréquentant nos amis qui ont des enfants un peu plsu grands et propres Thomas a découvert les toilettes et nous a demandé à y aller, pas le pot mais les wc de grand ! On avait gentiment parlé avec lui depuis l'été mais sans le brusquer. Depuis novembre donc il nous demande à faire pipi et caca dans la journée, on continue a lui mettre des couches à la sieste, la nuit et les longs trajets en voiture. Ca se passe très bien chez nous, mes parents et beaux parents. Mais chez la nounou c'est plus délicat. Déjà il a fallu qu'on insiste pour qu'elle lui enlève les couches. Puis ses toilettes sont fermées à clé car soi-disant les enfants pateaugent dedans… et elle n'a pas de lunette de toilettes, les enfants sont obligés de s'appuyer sur la cuvette directement… pas très propiceni très hygiéniques. Du coup mon fils ne demande jamais, elle le met à heure fixe et il arrive à Thomas d'aller dans une chambre ou la salle de bain faire pipi contre un meuble. Je sais que c'est pas bien mais j'ai du mal à gronder mon fils car je ne suis pas d'accord avec sa méthode. Vous pissez à heure fixe vous ?

Depuis quelques mois (2-3) Thomas begaie un peu en début de phrase. Alors qu'il parle très bien. Moi je pense que ça correspond au moment où on commencé à parler de sa petite soeur…

Je me suis prise la tete avec la nounou car soi disant on aurait forcé Thomas à être propre ce qui expliquerait son begaiement et puis elle persite en disant que Thomas n'est pas pret car sa couche est mouillée après la sieste. D'après elle un enfant est pret quand il ne fait plus pendant les siestes ! Soi disant on veut se débarrasser de ses couches car on va avoir un autre bébé… Oui dans le fond mais surtout parce que Thomas est très demandeur !

Alors vous qu'en pensez vous ? Sommes nous allés trop vite ?

Je précise que de toute manière son contrat se termine à la fin du mois car Thomas ira 2 matinées par semaine à l'école et que moi je suis à la maison en arret. Malgré tout je m'inquiète de savoir si nous avons bien fait les choses.

Nat toi qui est ass mat et toi deb qui est instit vous en pensez quoi ? Elle me fait douter quand même…

A part ça moi aussi j'ai toujours un dragon, plus gentil quand maman est seule que quand y a papa et maman et puis depuis qu'il voit moins son père (à cause de son boulot) j'ai beaucoup plsu d'autorité sur lui… il discute toujours avec son père maintenant et le fait tourner en bourrique… le revers de la médaille surement !

Moi aussi j'ai fait des crepes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages