Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doit-on dénoncer une nounou qui boit ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 785 lectures | ratingStar_13996_1ratingStar_13996_2ratingStar_13996_3ratingStar_13996_4

Il y a 5 ans nous avions trouver une super nounou pour ma fille et une semaine avant que je reprenne le travail celle-ci s'est vu retirer son agréement (celui correspndant à l'acceuil de ma fille) suite à une dénonciation non fondée (puisque quelque mois après elle l'a récupéré). Je n'ai donc pas pu mettre ma fille et grande panique car plus de mode de garde.

La puèr de notre secteur nous a alors dirigée vers une "super" ass mat d'après elle. Et en effet nous avons été séduit et tout s'est très bien passé jusqu'au jour (au bout de 6 mois de parfaite entente) où ma fille a été hospitalisée pour 1 semaine pour une gastro et que conformément à notre contrat je ne l'ai pas payée cette semaine là. Elle m'a alors fait un scandale et durant toute la semaine qui suivi je retrouvais ma fille non changée et dans le maxi cosi  avec un regard triste.

Mon coeur de maman n'a alors fait qu'un tour et ayant une semaine de congés j'ai retiré ma fille et cherché une nouvelle nounou.

De plus en discutant avec mon mari nous nous sommes aperçu que nous avions remarqué que certain soir elle parlait très vite et sentait l'alcool, mais je n'ai jamais rien dit en pensant que c'était moi qui me faisait des idées.

Donc à cette période en effet, j'ai eu très envi de prévenir la puèr en pensant aux autres enfants qu'elle pourrait garder puis ne nous l'avons pas fait en éspérant qu'il n'arriverait rien de grave.

Par la suite, j'ai appris qu'elle ne gardait jamais les enfants plus de 6 mois car les parents les retiraient et qu'en effet elle buvait.

 

Voilà tout ça pour vous dire qu'il faut être indulgeant avec les parents car ce n'est pas forcément facile pour eux, que le meilleur de tout est le dialogue.

 

Depuis ces mésaventures, j'ai la même nounou (cela fait donc 4 ans) , elle a gardé mes 2 enfants et tout ce passe très bien.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


13996
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages