Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elever à la maison ou à la crèche, qu'est-ce qui est mieux ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_15018_1ratingStar_15018_2ratingStar_15018_3ratingStar_15018_4

Je me posais beaucoup de questions et j'ai choisi de mettre ma fille dans une crèche à ses un an.

 

Personnellement, j'ai l'impression de faire un vrai cadeau à ma fille en l'emmenant dans ce lieu. Je sais qu'elle y est bien accueillie et suivie et j'ai l'impression que mon bébé avait besoin de voir d'autres choses que sa maman tous les jours. D'autres enfants, d'autres adultes. Je ne l'ai pas mise trop petite, j'ai pu attendre ses 1 an. Je crois que c'étais vraiment le bon moment. Il s'agissait pour moi de la "mettre au monde". Lui permettre d'avancer, de rencontrer le monde dans un environnement auquel je faisais confiance. Faire et être sans sa maman.  

 

Avoir confiance, je crois que c'est vraiment l'essentiel, qu'il s'agisse de la nounou ou de la crèche à qui tu vas laisser ton trésor. Au début je ne savais pas dans quel crèche de mon quartier ma fille irait alors dès que je croisais une maman sortant d'une crèche, j'allais la voir pour lui poser des questions sur le lieu, leur demander ce que les enfants y faisaient, les activités, les repas, le respect du rythme de l'enfant, les puéricultrices, tout ! Quel que soit le lieu, je ne rencontrais que des mamans ravies. J'ai eu la chance d'aller dans une crèche que je connaissais via d'autres parents et je savais que les puéricultrices étaient super.  

 

Ma fille s'y sent très bien, il y a eu une vraie période d'adaptation, mais je sais qu'elle est heureuse là-bas. Nous nous arrangeons avec le papa ou la famille pour qu'elle y fasse des courtes journées (10h30-16h30) , c'est un luxe de pouvoir faire cela mais quand c'est possible c'est formidable (en fait, je n'ai carrément pas travaillé les premiers mois de crèche pour ça). C'est surtout les longues journées qui sont difficiles pour les enfants.  

 

 

Quand ma fille était toute petite, on a cru que ma fille aurait un petit handicap (très léger, et il n'en est rien). J'ai dit à son père que je voulais rester avec ma fille pour m'occuper d'elle, et qu'elle n'irait pas en crèche ni rien, qu'elle aurait besoin de sa maman. Son père m'a répondu qu'il fallait laisser à notre bébé la chance d'avoir SA vie et que j'aurai la mienne. Ca m'a fait bizarre sur le coup, mais c'est quelque chose que je me redis souvent.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15018
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages