Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience de garde partagée à Paris

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_8976_1ratingStar_8976_2ratingStar_8976_3ratingStar_8976_4

J'ai repris le boulot quand Candice avait 4 mois et demie.

J'habitais alors Paris, et je bossais a 1h30 de chez moi, et mon mari à 1h. On avait donc besoin de quelqu'un de 8h30 à 19h le soir.

On n'a pas essaye les creches car les horaires etaient trop strictes, en plus du fait queles places sont rares (mais comme dit sandratoux, lache pas l'affaire, qui ne tente rien n'a rien ! ). La chance que l'on a eue, c'est que ma BS habitait dans la meme rue que nous, et qu'elle avait eu un bébé 1²mois avant nous. On a donc opte pour une garde partagée a domicile.

Compte tenu de nos horaires, on a du employer 2 nounous : la premiere venait de 8h30 à 17h30 et la seconde de 17h30 jusqu'a ce que l'on rentre du boulot. La premiere nounou est en fait une dame que ma BM connait depuis longtemps, qui ne travaillait pas, et a qui on a propose ce boulot. Elle etait geniale (elle l'est toujours ; ma BS l'emploie toujours) ! Pour trouver la deuxieme, on s'etait inscrits dans une agence specialisee (il y en a plein sur Paris ; je ne mle souviens plus du nom). On a rencontre plusieurs ; des qui avaient l'air bien, et des qui ne nous convenaient pas du tout ! ). Le problème est que ça ne les intererssait pas de bosser 2h par jour en fin de journée. Et finalement c'est notre femlme de men age commune qui s'est proposée ; elle est geniale aussi !

Donc pense aussi a la garde partgée a domicile. Il y a surement des familles qui ont une nounou et qui cherchent une famille pour partger les frais (regarde dans les boulangeries, il y a souvent des annonces, ou interroge ton voisinnage ; le bouche a oreille marche bien).

Cote financier : on payait 530 euros nets chacun la nounou de jour + 250 euros de charges sociales à l'Ursaff. On recuperait 160 euros d'aide par la CAF+ les deductions d'impots+ 200 euros de la mairie de Paris (allocation PAPADO). Au final, ça ne nous coutait pas plus cher que la creche et c'etait plus souple.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8976
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages