Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

fin de l'épisode crèche... tant mieux

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_9101_1ratingStar_9101_2ratingStar_9101_3ratingStar_9101_4

… Je ne regrette rien.

On a testé, ça a marché un temps, ça ne convient plus alors on passe à autre chose. Ma fille va reprendre un rythme plus cool, mieux adaptés mais je crois qu'elle aura tiré cependant quelques richesses de son passage en crèche.

Pour tout avouer, moi aussi j'ai un peu "déchantée"

Depuis la rentrée de septembre il y a quelques problèmes au sein de l'équipe des auxiliaires de puericulture (pour des histoires d'arrêt maladie je crois) et je trouve que ça se ressent dans leur travail.

Bref, je trouve que cette année, elles ne "se foulent pas" !

Et puis il y a plein de petits détails auxquels je n'accordais pas trop d'importance qui aujourd'hui me dérangent…

Quelles que soient les raisons qui nous poussent à modifier notre mode de garde (et c'est amusant mais ce ne sont pas les mêmes) , le principal est qu'il ne faut rien regretter et aller de l'avant dans le bon sens de nos pitchounes.

De toutes façons, l'épisode crèche est bientôt terminé pour nous aussi car nous déménageons au mois de mai et il n'y a pas de crèche dans la commune où nous allons.

Au moins, tu n'as pas a te poser la question du choix !

Je suis en quête d'une nounou depuis plusieurs semaines et ce n'est pas simple… Surtout que Juliette a presque 2 ans et elle a besoin d'avoir des petits camarades de son age pour jouer.

… Tu n'imagines pas comme je me sens soulagé depuis que j'ai trouvé la nounou d'Alice. Les choses prennent une toute autre tournure dans mon esprit et j'ai une sensation de soulagement et de "protection" vis à vis de ma fille comme si j'allais lui donner la vie de bébé a laquelle elle a droit.

Je comprends que tu souhaite que ta puce reste en contact avec d'autres enfants et la nounou que tu vas trouver aura probablement d'autres enfants à garder, ils iront se promener, peut-être ira-t-elle dans un relais d'assistante maternelle. C'est sure, ils n'auront peut-être pas le même age que Juliette mais penses-tu qu'il soit indispensable qu'ils aient le même age (là, moi je ne sais pas trop pourquoi nous ne sommes qu'à 13 mois et j'ai du mal à me rendre compte). Et toi, tu n'as pas la possibilité de la mettre en halte garderie 1/2 journée par semaine.

Un énorme avantage aussi que je voit de faire garder Juliette par une nounou à son age c'est que quand elle va aller à l'école et si ta nounou accepte le péri scolaire, ce sera un soucis en moins à régler que tu aurais eu avec la crèche.

J'ignore si tu as cette sensation mais lorsque nous avons commencée à réflêchir au changement crèche/ nounou, le plus dure pour nous était de se dire qu'Alice allait passer d'un environnement où elle étairt entourée de 18 gamins à un environnelent où elle serait "seule" une grande partie de la journée. Et ça, ça nous faisait vraiment hésiter.

Mais il a bien fallu faire un chois entre ça et ce qui était devenus pour nous les "inconvénientsé de la crèche. Et aujourd'hui on ne regrette pas du tout pourquoi Alice à beaucoup d'attention de la part de sa nounou (alors qu'en crèche, il faut avouer qu'ils sont posé dans la salle et qu'ils doivent se débrouiller pour jouer) , elle va se promener avec elle (alors qu'elle ne prenait jamais l'air à la crèche) , elle retrouve la fille de la nounou en fin de journée et malgré leur différence d'age, elles s'éclatent ensemble, la nounou va rencontrer d'autre ass mat pour que les enfants se rencontrent, elle a des animaux (perroquet, ane, poney, chien) ce qui est un bon compromis avec nous qui ne voulont pas d'animaux à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


9101
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages