Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coût réel d'une garde à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 779 lectures | ratingStar_27354_1ratingStar_27354_2ratingStar_27354_3ratingStar_27354_4

Pour une assitante maternelle, depuis 2005, tu as une crédit d'impôt de 25% des frais réellement engager à hauteur de 575€.

Pour une nounou, donc emploi à domicile, tu peux déduire 50% de depenses engager, comme indiqué ci-dessous.

Pour l'aide de la CAF via la paje, c'est exactement la même chose si tu es employeur direct. Cad, au moins 155€/mois. Voir 258 si tu es dans la tranche du milieu, et encore plus si tu est dans la tranche la + basse.

Les montant varie légèrement entre l'ass mat et la garde à dom si tu passes par une assoc qui les emploie. (voir sur site de la caf.).

Si tu veux calculer exactement le prix que tu vas payer, donc le monant des cotisations, tu peux aller sur le site de l'urssaf, il y a de quoi faire des simulations.

A+ (Moi aussi, je suis en plein calcul pour comparer les prix ass mat*2 ou 1 nounou à dom… Je vais bientôt avoir 2 enfants à faire garder… Que ça coute cher ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27354
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages