Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crèches, nourices, nounou... Je ne sais pas trop à qui confier ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 685 lectures | ratingStar_141838_1ratingStar_141838_2ratingStar_141838_3ratingStar_141838_4

D'abord j'arrive, je me trompe d'entrée et suis entrée là où les petits dormaient. En sachant que la porte n'était pas fermée à clé, qu'il n'y avait aucun adulte, juste les petits qui faisaient leur sieste. Je suis désolée : ça n'arrive pas qu'aux autres mais n'importe qui entre là-dedans kidnappe un gamin et part sans être inquiété. Première chose.

J'entre (du bon côté cette fois) : les deux nénettes qui s'occupent des enfants étaient attablées à faire je ne sais quoi pendant que les gosses autour jouaient à même le sol sur le lino où n'importe qui (je l'ai constaté par la suite : il y a beaucoup de passages) entre avec ses chaussures. C'est dire qu'il n'y a pas d'espace délimité où les enfants peuvent jouer. Moi je trouve ça dégueulasse.

Par la suite elles me proposent de donner son goûter à Adèle en même temps que les autres. L'une d'elles prend Adèle et la met dans la chaise haute… sans l'attacher !!! (J'y suis allée derrière pour le faire.).

Aprsè plusieurs petites choses : je suis restée une bonne heure là-bas, je ne les ai pas vues changer quelque gamin que ce soit ! (bonjour les couches remplies ! ) et il y en a quand même pas mal…

Les doudous sont tous mis dans un même panier sachant que les doudous c'est déjà bien crade (saleté, salive des uns et des autres se côtoient…).

J'ai bizarrement constaté que les enfants étaient très sages : pas de chamailleries, chacun jouant dans son coin, c'était trop calme à mon goût, l'ambiance était tristoune, les deux filles franchement pas affectueuses (bon je sais elles en ont plusieurs…).

Vers la fin, une maman est arrivée chercher sa fille (environ un an je pense) celle-ci, qui ne s'était pas fait remarquer jusque là, s'est effondrée en larmes !

Je trouve ça inquiétant.

Je pense aussi à cette petite de 10 mois, assise, jouant vaguement avec un ballon mais la plupart du temps le regard vide, elle ne se déplaçait pas (contrairement à Adèle qui allait explorer partout) , quand sa tototte tombait par terre elle la ramassait et se la remettait pleine de bave et de je ne sais quoi sans que les filles se soucient d'elle. Elle m'a fait mal au coeur !

Bon j'abrège parce qu'il y a encore quelques détailes qui ne m'ont pas plu mais je ne vais pas faire un roman.

Je vais laisser Adèle chez sa nounou actuelle (tant pis pour les km) , le temps de trouver une nourrice agréee par là-bas (même si ça prend des mois, c'est d'ailleurs ce qui risque de se produire à cette période de l'année).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141838
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages