Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis que je suis à la maison pour m'occuper de ma fille est a peur de la séparation et j'appréhende le moment ou je vais me remettre à travailler

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_25821_1ratingStar_25821_2ratingStar_25821_3ratingStar_25821_4

J'ai pris un congé parental pour m'occuper de ma fille (et de mon fils aussi, bien entendu).

Depuis environ 10 jours, je vois que de plus en plus, ma fille réclame à être dans mes bras. Cela ne me dérange pas du tout.

Lorsque je la couche, elle me tend les bras dès qu'elle comprend que je vais la laisser seule. Elle se met à "chouiner" (désolée, ce n'est pas terrible ce terme mais c'est celui qui me vient sur l'instant).

Jusqu'alors, si elle était fatiguée, elle pouvait s'endormir dans son parc (voire dans son nouveau transat mieux moelleux) mais là, hier en début de soirée, j'étais en train de préparer le dîner et elle s'est mise à pleurer puis hurler. Du coup, je suis allée la chercher dans son parc et l'ai posée sur moi pour la consoler.

En moins de 2 minutes, elle dormait à poings fermés.

Elle vient juste d'avoir 7 mois. Est-ce que cela peut déjà être le début de la période "angoisse de séparation" ?

D'autre part, je fais mes activités avec elle, en respectant son rythme, bien sûr. Donc elle a l'habitude de voir des gens, de ne pas être en permanence à la maison, etc.

Mais malgré tout, je ne connais personne là où j'habite et du coup, j'ai très peu de contacts. Aucun avec d'autres parents ayant des enfants de l'âge des miens.

Lorsque je reprendrai le travail, je n'ai pas envie de la passer directement du mode "maman/maison" à crèche, assistante maternelle ou école.

Ca me semble assez dur parce qu'elle n'aura pas cotoyé d'autres enfants que son frère et ceux de ma famille. Et pas d'enfants de son âge.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25821
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages