Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Employeur de nounou à domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1848 lectures | ratingStar_80678_1ratingStar_80678_2ratingStar_80678_3ratingStar_80678_4

Je vous raconte un peu mon histoire qui est un fait une véritable croisade et je ne vous parle pas des galères à vivre au jour le jour avec les 2 premières : susceptible et un peu flémarde pour l'une (préparer le déjeuner pour ma fille et mettre le sac de couches dans le vide ordure était trop fatiguant pour elle) et voleuse pur l'autre (vetements, cheque KDO, vaissellle, linge de maison, maquillage jusqu'au moment où elle a commandé avec la carte la redoute pour 350 !!!).

Au licenciement de cette dernière, nous nous somme mis en recherche d'un autre et là on en a vu des vertes et des pas mures.

- la première est venue signer le contrat le samedi matin mais n'est jalais venue le lundi et on ne le jamais eu au téléph ensuite.

- la seconde -19 ans - nous a dit au bout de 2 jours que c'était trop fatiguant (1 bébé de 6 mois + 1 enfant scolarisé et aucune tâche ménagère ; c'était en garde partagée).

- la troisième avait un enfant de 7 mois en crêche à mi-temps (qui en passant ne lui coutait rien) était au RMI et nous a dit que c'était trop dur de se séparer de son enfant toute une journée (sic et moi je fais comment ? ) et qui a jeté l'éponge et nous avec au bout de 24h.

Bref l'enfer et entre celle au téléphone qui disait à 25 ans qu'elle avait pris une année satatique pour se reposer car travailler c'était fatiguant et celles qui venaient aux entretiens avec leur mari et leurs cousines !!

On a finit par nous séparer de l'autre famille de GP et on a trouvé une étudiante (pas terrible qui nous a planté du jour au lendemain par un message sur le répondeur) et enuite une dame de 55 ans (la perle enfin mais en invalidité partielle donc pas de temps plein possible).

Nous avons ensuite eu un deuxième enfant et donc nous sommes misà la recherche d'une autre nounou. J'avoue que là, les candidates étaient pas trop mal et nous en avons choisi une sans acun diplome avec un peu d'expérience mais qui habitait loin. Elle nous avait dit qu'elle voulait travailler mais ce qui rebutait les employeurs est qu'elle habitait loin. Nous avons fait le pari avec elle et c'est vrai qu'elle a toujours été à l'heure pdt 6 mois jusqu'au jour où elle a décidé de démanéger encore plus loin… et maintenant elle mettait en grs 1h15 le matin et le soir. Je lui avait dit que cela faisait loin, qu'elle risquait de se fatiguer et d'arriver en retard. Elle m'a dit pas de problème j'assume ! Résultat , 1 jour sur 2 , elle arrivait en retard !!!

Elle s'était engagée à rester avec nous jusqu'au juin 2005 (bien sur cet engagement était moral). Nous l'avons payé pas mal (en GP envrion 1400 Euros par mois Euros avec un petit KDo à son anniversaire, une enveloppe de 200 de chaque famille à Noel et je précise sans jamais un merci) , elle eu plus de 10 semaines de congés sur les 15 mois où elle était chez nous. Je précise que son seul job était de garder les enfants et qu'elle ne faisait aucune tâche ménagère, qu'elle faisait plus de 2 heures de sieste pdt celles des enfants et discuter plus de 3 heures par jour avec ses copines au parc !!!

Elle nous a demandé des jours pour aller chez le medecin puis pour passer son CAP petite Enfance. Elle a eu les jours de congés pour cela et payés en plus. Je lui avait bien demandé si avec son CAP elle n'allait pas nous planter. Sur cela elle m'a dit pas de soucis et résultat j'apprends par ma fille de 6 ans fin juin que la nounou va profiter de ses 4 semaines de congés cet été pour chercher du boulot en Province et donc nous planter dès qu'elle aura trouvé et si elle trouve elle ne revient pas !!

Je lui ai dit que pour nous il était hors de question de vivre les vacances ne sachant si nous aurions eu nounou à la rentrée et ensuite passer mon année à me demander si elle ne va pas nous planter du jour au lendemain !!

Je lui ai donc dit soit vous restez jusqu'en juin 2005 soit je vous licencie et elle a choisit d'êttre lincenciée ! Et voià encore qui va préférér gonfler les chiffres du chomage plutôt que bosser.

Voilà, j'ai été un peu longue mais par moment j'ai été frachement excédée et que je me dis que l'on vit quand même dans un pays d'assistés et beaucoup de personne ne se rende pas compte qu'il faille un peu bosser et que tout ne tombe pas tout cuit.

"

A noter aussi que le salaire des nounou étant lié au SMIC augment de 5% par an, ce qui n'est pas le cas de mon salaire (3% tous les 2 ans) même si je très satisfaite de ma rémunération.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80678
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages