Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre jeune fille au pair a été une formidable expérience

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_91993_1ratingStar_91993_2ratingStar_91993_3ratingStar_91993_4

Nous avons eu une jeune fille au pair péruvienne pendant 8 mois il y a 2 ans.

Cela s'est super bien passé, elle était un peu comme un membre de la famille, nous nous entendions très bien avec elle, et les enfants l'adorait.

Elle s'occupait des enfants quand nous n'étions pas là uniquement (c'est le contrat que l'on avait fait avec elle, elle avait à s'en occuper environ 3 heures par jour puisque nous étions en 2*8 mon mari et moi et on était en équipe décalée).

Quand on étaitt à la maison elle était libre de faire ce qu'elle voulait. Pour le ménage, c'était dans notre contrat aussi, qu'elle n'avait pas à s'occuper du ménage, seulement celui de sa chambre, c'est tout.

Comme on lui avait dit de "faire comme chez elle", elle m'a simplement dit que chez elle elle aidait sa mère dans les taches ménagères, donc…

Elle s'est parfaitement intégrée à la famille, regardait la télé avec nous le soir, bien qu'on lui en avait mis une dans sa chambre, venait avec nous chez ma mère pour les anniversaires… , est venu avec nous à Eurodisney…

Il ne venait à l'esprit de personne de la famille de nous inviter sans elle.

Voilà, pour nous l'expérience a été très bonne, peut être est ce parce que j'ai moi même été jeune fille au pair, et je sais ce que c'est que d'être loin de sa famille, de son pays, chez de parfaits inconnus…

Depuis nous avons toujours des contatcs, elle est venu à notre mariage l'an dernier, elle a vécu un temps chez ma mère car cela s'est très mal passé avec la famille chez qui elle a été après nous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91993
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages