Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire garder son bébé par les grands-parents

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1339 lectures | ratingStar_73109_1ratingStar_73109_2ratingStar_73109_3ratingStar_73109_4

Faire garder bébé par mamie, pourquoi pas après tout.

Je pense que cela dépend avant tout des relations que nous avons avec nos mères ou belles-mères et que la réussite d'une garde de ce type est suspendue au fait que nous mamans et papas nous vivions bien la chose, que nous soyons sûrs que mamie, et que surtout que nous nous sentons capables de gérer les rôles de chacun dans l'histoire. Plus grands comme l'évoque Sam, je trouv equ ec'est un peu différent.

En tout cas pour nous il n'en a pas été question car face à une mamie déjà toujours désireuse de tout prendre en charge et afin de rester en phase avec notre désir de rester mâitres à bord sans discorde, nous avons refusée cette possibilité. Tout se serait peut-être bien passée mais dans notre cas particulier je pense que ça n'aurait pas été sans rappels à l'ordre multiples, repas de famille un peu angoissants parce que mamie a l'habitude de gérer bébé chez elle et que même si papa et maman sont là, ben c'est elle qui gère même le dimanche en famille. Je parle de mon cas perso, d'une mamie particulière et je ne pense pas que ce style de choses soit généralisables. En tout cas nous on a vite abandonné l'idée, et puis je suis étonnée que vous n'abordiez pas un aspect souvent déterminant dans cette histoire : l'argent, il est incontestable que certaines familles n'ont pas le choix parce que la finance n'est pas reluisante et que c'est une solution de voir bébé entre de bonnes mains et pour pas très cher… même si peut-être tel n'est pas votre cas précis. En tout cas cela aussi était un aspect qui nous a fait un peu réfléchir : mamie (je parle toujorus de la mienne) qui aime déjà tout gérer, et en plus se fait une fête de prendre en charge l'aspect financier des repas etc… sans accepter notre participation… Déjà elle ne voulait pas entendre parler du fait que nous apportions les couches etc… et elle prévoyait la double garde-robe chez elle ! Enfin voilà, pour nous cela aussi était un peu gênant de pas assumer cet aspect des choses non pas parce que mamie n'a pas le droit de faire plaisir à son petit-fils de temps à autre mais parce que dans son état d'esprit ça entretenait la confusion des genres. En tout cas ça aurait été bien stressant dans notre cas précis !

Enfin cela n'empêche pas que régulièrement mes enfants vont alternativement chez leurs mamies pour les vacances un jour ou duex, mais là le registre est tout autre et quel bonheur pour mes chérubins de passer du temps chez mamie. Bien sûr leur relation aurait été peut-être plus forte encore si mamie les avait gardé bébé… mais je crois pour notre part que nous autres parents aurions perdu une énergie folle à mettre chacun à sa place…

Il est vrai aussi que nosu avons pu nous arranger autrement.

Je termine en disant que pour ma part et toujours dans le cas idéal où l'on a le choix, la première année la crèche est tout de même une solution moins adaptée qu'une nounou. Cela n'engage que moi… mais voilà !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


73109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages