Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fille au pair ou garde à domicile ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_123158_1ratingStar_123158_2ratingStar_123158_3ratingStar_123158_4

Je suis nourrice à domicile (je me rend dc chez les parents) et ceux depuis bientot 1an… Je suis actuellemnt sur mon 2ème contrat…

Pour le 1er, j'avais une fratrie de 3 gars (7a, 6a et 15mois). Mes horaires étaient 11h30/19h30 la plupart du temps (il arrivait parfois que la maman rentre plus tot…) Le midi les 2 grds mangaient à la cantine, je n'avais donc que le petit a faire mangé. Je lui préparait sa soupe de légumes. Apres la sieste, j'allais chercher les 2 grds à l'ecole, on rentrait faire les devoirs, le bain et parfois je les faisaient mangé avt de partir…

Sur mon contrat actuel, c'est un peu different.

C'est une fratrie des 3 enfants (1gars 5ans, 1fille 3ans et 1fille 7mois).

La maman est à mi-temps sur un poste d'infirmière. Je travaille donc en moyenne 2 jours par semaine en horaire décalé !!! Soit je suis du matin (6h/15h) soit de l'apres midi (13h/22h).

Qd je suis du matin, j'arrive les petits dorment. Je les leve, les habille, petit déjeuner, etc… Je menne le gars à l'ecole, le récupère à midi, le ramène à 13h30.

Qd je suis du soir la maman pose le gars en partant, je couche les filles, vais chercher le gars à 16h30, gouter, bain, repas et couché…

Pour se contrat là je suis embauché par une agence, je fait les trajets avc mon vehicule (je suis équipée pour ça ou la maman m'aurai laisser ce qu'il faut) et l'agence me rembourse les frais de kilometriques (0,35€ du kilometres !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123158
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages