Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde à domicile partagée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 559 lectures | ratingStar_86583_1ratingStar_86583_2ratingStar_86583_3ratingStar_86583_4

Quand mon fils est né, même problème : pas de crèches dans le secteur, et aucune assistante maternelle disponible. Une garde à domicile pour nous seuls revenait trop cher, aussi nous avons choisi de la partager.

En consultant les petites annonces des magazines déjà évoqués, j'ai eu la chance de trouver une famille assez près de chez moi (5mn à pieds). 2ème chance : leur fille avait juste trois semaines de différence avec mon fils, et la maman me semblait tout à fait sur la même longueur d'onde que moi sur les priorités : s'occuper des enfants avant le ménage, les sortir, etc…

Nous avons ainsi partagé pendant trois ans une nounou (deux en fait, car la première est partie quant les enfants avaient 18 mois).

Salaire 50/50, un peu plus élevé sans doute que s'il y avait une seule famille, mais pas de beaucoup (500 F) , et partagé en deux, c'est quand même une sacrée différence.

En dehors de l'avantage financier, le principal était que nos enfants avaient un (une) camarade pour jouer, et qu'ils étaient ravis de se retrouver.

Evidemment, tout ça est idéal quand on s'entend bien avec l'autre famille, sinon…

Pour les dates de vacances, on s'est à peu près alignés, avec bien sûr prise en compte des souhaits de la nounou, et pour la semaine où nous ne partions pas en même temps, et bien tant pis, nous la payions seuls. Pour une semaine, ça va !

Comme c'est tout de même un peu plus difficile avec deux enfants du même âge, il faut une nounou qui ait de l'expérience. Et elle faisait un peu de ménage et de repassage (sieste des enfants, et elle les laissait un peu jouer tous les deux dans la chambre le matin).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86583
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages