Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il refuse de partir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_99801_1ratingStar_99801_2ratingStar_99801_3ratingStar_99801_4

Je suis nounou d'un petit bonhomme de 27 mosi qui est arrivé ici lorsqu'il en avait 17… Au départ c'est le matin qu'il avait du mal, alors qu'il avait toujours été en garde chez une nounou ! Il faisait des crises pas possible jusqu'à ce que ses parents partent et d'un coup il se calmait… Les parents avaient beaucoup de mal en allant bosser du coup, les pauvres…

Maintenant il fait pareil quand son père vient le chercher il crie, hurle, refuse de s'habiller…

Je ne peux pas lui mettre ses chaussures et son manteau avant qu'il n'arrive car son papa ne vient pas à heures fixes, ça peut se jouer à 30 minutes près et je ne me vois pas le laisser ainsi tout ce temps… Par contre, quand son père arrive, c'est moi qui lui met ses chaussures et son manteau, et il se laisse davantage faire !

Ses parents préfèrent que ce soit dur au moment de partir et non à l'arrivée car c'est moins inquiétant ! Je pense qu'il a du mal à faire la part des choses et la transition n'est pas facile ! D'autant que le papa est extrèmement bavard et passe souvent plus de 20 minutes à vouloir papoter avant de partir vraiment !

L'enfant essaie de faire sentir à ses parents qu'il ne veut pas subir tout le temps leurs envies (ou besoin) à eux et qu'il veut aussi décider de ce qu'il veut faire…

Ce sont des moments compliqués qu'il vaut mieux écourter le plus possible à mon avis, c-à-d partir très vite avec le bébé pour limiter la crise ! Rester 5 minutes suffit, juste le temps de savoir comment s'est passé la journée à mon avis…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99801
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages