Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inconvénients garde partagée et assistante maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2020 lectures | ratingStar_60269_1ratingStar_60269_2ratingStar_60269_3ratingStar_60269_4

Salut les MM,

Je lance cette discussion à destination des futures mamans / papas qui se posent la question des avantages / inconvenients entre garde partagée et assitante maternelle.

Je propose ici ma petite expérience parisienne qui est forcément un cas particulier mais j'aurai aimé avoir ce genre d'avis lorsque je cherchais moi-même un mode de garde.

Ma   est née en septembre 2001 et grâce à MM, ( ) je trouve une 2ème famille près de chez nous. Ils avaient déjà une nourrice. La garde commence en janvier 2002. La garde nous coûte 3.900 F net, auxquels il faut rajouter 2.000 F de charges dont 1.000 sont pris en charge par la CAF. On a en plus une aide de la Ville de Paris de 850 F par mois.

Le seul problème de toutes ses aides, c'est le temps et l'énergie qu'elles demandent pour faire des courriers, rappeler pour savoir quand elles seront versées et le fait qu'il y ait 2 interlocuteurs. Résulat des courses, la CAF ne se met en route qu'à la fin du 1er trimestre civil de garde, la Ville de Paris, environ 5 mois après… Ce qui nous a valu le 1er trimestre de débourser 18.000 F      et nous venons d'abtenir l'alloc de Paris le 10 décembre pour avril 2002…      

Pour diverses raisons, nous avons changé en septembre pour une assistante maternelle et dès le mois d'octobre, miracle, pas de charges à payer, pas de papelard dans tous les sens pour la Ville de Paris, et nous déboursons 3.500 F + une aide de la CAF de 1.200 F  

Elle est pas belle la vie ?  

J'ajouterai que nous avons changé de nourrice car notre nounou à domicile avait laissé 2 bibous de 9 et 10 mois 1h30 complétement seuls (j'étais rentrée à l'improviste) et nous avons découvert au cours du licenciemetn qu'elle était en situation irrégulière et donc les références que j'avais pu prendre avant la garde étaient bidons (elle m'avait donné un faux nom  ). C'est un réel problème sur Paris car il me semble que beaucoup de jeunes femmes en situation irrégulière font des gardes d'enfants et on voit souvent des annonces "jeune feme effectue heures de ménage ou gardes d'enfants" or les 2 métiers ne me paraissent pas tout fait identique et on ne s'improvise pas garde d'enfant au hasard, enfin c'est mon avis.Voilà donc mon histoire. Si cette expériece peut rendre service à des parents en recherche d'information, tant mieux.

Bonnes fêtes de Noel à tous et bises à vos      et aussi    !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60269
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages