Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des problèmes avec la nourrice de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1617 lectures | ratingStar_23682_1ratingStar_23682_2ratingStar_23682_3ratingStar_23682_4

Les premiers contacts ont été très chaleureux, elle m'a vraiment fais bonne impression et j'étais ravie, je commence un cdi mardi à deux pas de chez moi, donc l'année commençais bien.

J'ai laissé ma puce 1h30 mercredi matin, elle n'a pas pleuré, l'am m'a dit que ma fille a ouvert la porte et est sortie de l'appart, je lui dis que ma fille faisait cela à la maison quand elle a commencé à marcher, et que nous mettions systématiquement la sécurité pour éviter qu'elle ne courre dans l'escalier (nous sommes au premier) elle ne le fait plus à la maison.

Elle me montre la sécurité de la porte et me dit qu'elle va la mettre.

Hier j'emmène ma puce, elle pleure, normal, nous discutons elle ne lui enlève pas son manteau, ne la prends pas en charge, nous avons discuté 5 minutes. Je pars, je reviens et nous commençons à discuter, le petit qu'elle garde est couché dans un coin avec un portique…est c'est moi qui le surveille, elle ne le regarde presque pas, sa fille est dans son trotteur…

Ce matin je l'emmène vers 10h00 pour qu'elle mange chez la nounou, préssée par le temps, je commence mardi je ne peux faire autrement pour l'adaptation.

Ma fille pleure toujours normal, je reste une demie heure à parler et rassurer ma puce, au bout d'un certain temps je lui enlève moi-même son manteau, je donne les chaussons à la nourrice, puis je pars.

12h30, je viens pour voir si le repas s'est bien passé, ma puce (toujours en chaussure) est assise sur une chaise pas adapté, si elle pousse ses fesses en arrière, elle se coince entre la dosser et l'assise de la chaise, je lui fait remarquer que ce n'est pas adapteé et qu'il faut être vigilante surtout à cette hauteur.

A un moment je tourne la tête et je vois la casserole pleine d'huile avec le manche accéssible (Ma puce mange des frites et du poisson pané) , je ne dis rien et demande si elle compte mettre une barrière puisqu'il n'y a pas de porte dans la cuisine, je dis que la cuisine est le lieu de tout les dangers et que quand je cuisine je mets ma fille dans sa chaise haute, sinon accès interdit, elle me dit qu'elle va la surveiller.

Son mari rentre entre temps et elle va lui faire des frites, elle me rejoint dans le salon donc possible allée et venue des petits puisque pas de porte.

Puis à un moment dans la discussion, elle me dit que ma fille a ouvert la porte et est sortie, heureusement qu'elle est au premier mais quand même, c'est un manque de surveillance, en face il y a un toutou, on ne sais jamais !!!

A un moment ma puce fait dans sa couche, elle a des selles liquides à cause des dents, elle me demande de la changer, au lieu de profiter de ma présence pour nouer des liens avec ma puce, je change donc ma fille dans la salle de bain.

Je suis en colère car elle m'a donné une toute autre image et j'avais vraiment une bonne impression, mais je me demande si je ne suis pas trop exigeante rassurez moi ! Je dois commencer à bosser mardi comment faire, je n'ai pas confiance en elle.

Le contrat n'est pas encore été signé.

Au moment de partir je lui demande comment faire pour lundi (je ne vais pas travailler le lundi, mais je voulais faire démarrer la garde à partir de lundi même si ma fille n'y restait pas la journée).

Elle me dit qu'elle veut aller chercher son fils à l'école, donc je dois emmener ma fille après 13h30 et comme je dois moi aussi récupérer le mien à l'école à 16h30 ,ça va être compliqué, d'autant plus que c'est l'heure de la sieste, en résumé, ma puce doit s'adapter très vite mais la nounou a d'autres priorités !! , je comprends qu'elle veuille voir son fils, mais elle travaille aussi !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23682
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages