Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est heureuse avec sa nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 798 lectures | ratingStar_23603_1ratingStar_23603_2ratingStar_23603_3ratingStar_23603_4

Julie avait une place en crèche familiale, au début je trouvais que cela pouvait être un bon compromis (le côté priviligié d'une nounou et la structure d'une crèche : facile pour les parents tu fais ton chèque et basta ! ).

Hélas ça ne c'est pas passé comme nous l'aurions voulu : d'abord les tarifs de la crèche ne tenaient pas compte de mes horaires d'enseigants : là ou pas là il fallait payer (et je trouvais que c'était tout fait anormal ! D'autant qu'à la préinscription le discours avait été différent…) , alors qu'avec la nounou nous avons fait une mensualisation sur un nombre heures corrects (c'est à dire quand elle a vraiment julie ! ) Au niveau coût on fait aussi un petit bénéfice car l'aide de la caf fait baisser le prix, c'est dérisoire mais c'est tout de même un peu moins cher (je signale que la nounou que nous avons choisi n'a pas les tarifs les plus bas non plus, mais elle me plaisait !!!!! ).

Le deuxième problème que nous avons eu avec la crèche familiale fut le choix de la nounou, la directrice m'avait garanti qu'elle me demanderait mes préférences, mes choix éducatifs… pour trouver quelqu'un qui nous corresponde… Ce ne fut pas du tout comme ça : l'ass mat ne participait jamais aux activités de la crèche alors que j'y tenais beaucoup (sinon pourquoi pas une nounou "traditionnelle" qui elle va parfois au relais d'ass mat ! ). En plus l'ass mat ne me plaisait pas (je ne la sentais pas, au début je n'ai aps compris pourquoi… pas de feeling… des pressentiments…) : je suis quasi sure que cette dame fait son métier pour l'argent et même si le coté financier n'est pas négligeable (il faut bien vivre ! ) ce n'est pas suffisant comme motivation…

Je n'ai jamais vu ma princesse dans les bras de la nounou, elle laissait le plus grand sur le pot pendant qu'elle me tenait le crachoire pendant 20 mn sans aller voir ce qui se passait, à chaque fois que je demandais comment s'etait passé la journée j'avais ses heures de biberons et de sieste (ne faisait elle que ça ? , elle me tenait des discours désobligeants sur les autres parents et elle a essayé de dénigrer mon mari, elle se plaiganit qu'un petite qu'elle avait en garde ne puisse pas aller à la halte garderie pendant qqs heures où elle avait "prévu autre chose" car elle était un peu fébrile… Enfin quand j'ai enlevé la puce (motif c'est trop cher pour eviter que cela rejaillisse sur ma fille ! ) elle m'a dit qu'elle était desolée que l'on s'accordait bien (?!) elle a prit la fleur que je lui offrais (elle avait tout de même "veiller" sur ma fille pendant un mois…) m'a dit que si ça n'allait pas avec la nouvelle as mat elle serait là… MAIS n'a même pas dit au revoir à ma fille : pas un mot, pas un bisou, pas un regard ! C'est là que j'ai compris ! Et je me suis dis que j'avais fait le bon choix.

La nouvelle nounou est quelqu'un sur qui je peux compter, elle aime son métier, elle aime les enfants, elle respecte els parents et leurs méthodes et leurs choix d'éducation… Si j'ai besoin elle est disponible (avec la crèche c'était hyper rigide) enfin je laisse ma fille le coeur léger.

Peut être si j'avais pu tourver une place dans une crèche collective mon expérience aurait été différente mais là je ne regrette pas le choix de mon ass mat. Ma fille est heureuse et sa maman pleinement rassurée.

Ca n'a pas de prix de toutes façons.

Apres je suis consciente que j'ai de la chance d'avoir une nounou comme ça, sans presque chercher.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


23603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages