Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma nounou est devenue directive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 662 lectures | ratingStar_30228_1ratingStar_30228_2ratingStar_30228_3ratingStar_30228_4

Sofiane est chez une nounou depuis qu'il a 3 mois 1/2. Tout se passe très bien (pas de conflits que ce soit pour les vacances, ses tarifs…) , je la trouve même très compétente et lui laisse mon enfant en toute quiétude. Mon bébé est un tantinet tonique : il a du mal à tenir en place (même pour boire un biberon) les siestes ne sont pas toujours acquises, il peut s'endormir bien volontiers certains jours tandis que d'autres il peut pleurer des heures sans faiblir et ne pas dormir une seule seconde (du coup il va être grognon ! ).

Elle me fait donc part du rythme de ses journées, ce qui ne m'étonne guère puisqu'à la maison c'est pareil, sauf que depuis quelques temps elle me rabâche que le comportement de mon fils n'est pas normal, qu'il devrait peut-être voir un pédiatre à ce sujet (j'ai oublié de vous préciser qu'elle ne peut pas encaisser mon généraliste) elle me parle même d'hyperactivité et de lui adnministrer un sirop qui s'appelle QUIETUDE pour le calmer.

J'en ai parlé à deux médecins généralistes, et dans un cadre privé à une infirmière puéricultrice qui n'ont rien trouvé d'anormal au comportement de mon fils et m'ont rassuré.

Je lui ai dit que si la garde de mon enfant n'était plus gérable pour elle, il fallait qu'elle me le dise, et elle m'a répondu que non mais qu'il fallait faire quelque chose.

Je suis contre l'absorbtion de quoi que ce soit même de l'homéopathie, je pars du principe qu'on ne fait pas des enfants pour être tranquille, et si je prends ce biais maintenant que ferais-je quand il sera plus vieux ?

Je vous ai dit au départ que je la trouvais compétente à tel point que je lui ai souvent demandé conseil, voire me suis épanchée au lendemain de week ends difficiles (quand toutes les difficultés vous assaillent en même temps, couple qui déraille, bébé qui ne veut pas être calme ne serait ce que 2 secondes et BigBoss qui n'a rien de mieux à faire que de s'acharner sur vous, j'imagine que je ne suis pas la seule à connaître ce genre de crises).

Peut -être est-ce de ma faute si elle est devenue si directive, cela m'embêterait de changer de mode de garde, elle est très bien je le répète mais certains de ses principes ne collent pas aux miens et comment réagira-t'elle lorsque mon bébé traversera vette période d'angoisse au moment de la séparation avec Maman qui se profile à ce qu'on m'a dit vers 8 mois.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages