Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nourrices et taches ménagères

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 845 lectures | ratingStar_82676_1ratingStar_82676_2ratingStar_82676_3ratingStar_82676_4

Personnellement je suis assistante maternelle. Mais si je devais employer une personne pour s'occuper des bout'choux à mon domicile, je lui imposerais de n'exécuter les taches ménagères uniquement pendant la sieste des petits. A part bien sûr les petites choses comme essuyer la table après le repas, ou après l'activité peinture ou pâte à sel…

Il est vrai que quelques petits travaux ménagers ne vont pas nuire aux enfants, mais c'est ma façon de voir les choses, car moi aussi j'évite le grand ménage en présence des enfants.

Je lui demanderais, durant les périodes d'éveil de jouer avec les petits, de chanter, de lire des histoires… sans oublier de l'amour et des calins !!! Et dans la mesure du possible, de toujours garder un oeil sur eux.

Durant les siestes, je lui demanderais de faire quelques taches ménagères, mais sans excès car il faut qu'elle ait encore de l'énergie pour les petits. On peut lui demander de faire le repassage le lundi, passer la serpière le mardi, faire la poussière le mercredi…

Et évidement, nettoyer chaque jour au fur et à mesure les petites catastrophes des enfants.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82676
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages