Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quel rythme pour moi et mon mari avec nos 2 bébés ... !

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_136124_1ratingStar_136124_2ratingStar_136124_3ratingStar_136124_4

Je te comprends parce que j'ai véçu un peu la même situation. Zom travaille 4 nuits d'affilée puis avait 2 jours de repos et ainsi de suite.

Lui aimait bien ce rythme parce qu'il avait plus de temps pour lui et finalement cela avait aussi des avantages pour le fonctionnement de la maison.

Il pouvait garder BB1 certaines journées et surtout il la récupérait assez tot même quand il bossait. Du coup, je ne courrais que la matin.

Il a repris un ryhtme traditionnel (Lundi au vendredi) lors de la naissance de BB2. Et bien, certes nous avons des weeks ends tous ensemble sauf quand il bosse (à présent 1 WK tous les 2 mois, mais nous avons eu 1 week end par mois).

Et bien là je cours le matin mais aussi le soir. Le matin, pour arriver tôt au boulot et le soir pour récuperer nos filles. Comme il n'a pas d'horaire, je ne peux pas trop me reposer sur lui !! Du coup, je suis comme toi ; je subis. Je n'arrive pas à avoir une activité rien que pour moi régulière du coup.

Comme toi, certains soirs, quand je gère tout toute seule (devoirs, bains, repas) , c'est dur. Je me dis que les mamans solos sont très courageuses.

Mais finalement, quand il n'est pas là, je trouve aussi une organisation qui me convient.

Mes filles grandissent et c'est ainsi plus facile.

Voilà mon témoignage. J'évite de me mettre la pression et suis plus cool sur les horaires quand je suis seule à tout gérer.

Pour les invitations, on prévoit longtemps à l'avance. Ce n'est pas très fun et laisse peu de place à l'improvisation mais bon, ça permet de garder une vie sociale. Je lance aussi des invitations à la maison quand il bosse. Les gens comprennent. Je sors aussi avec mes filles. Bref, je continue à vivre.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


136124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages