Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une nounou à domicile, une super aide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_68927_1ratingStar_68927_2ratingStar_68927_3ratingStar_68927_4

Travaillant a la maison, j'ai moi meme une nounou a domicile a temps partiel.

Elle fait 22h par semaine, soit 95h mensuelles et je la paie 612 euros par mois net (mini legal, smic horaire de la convention collective a 6.40 euros net). A ça s'ajoutent les charges (environs 260 euros) , moins la paje de 157 euros. Donc au total, ça me revient a 710 euros par mois, donc je peux deduire la moitié (soit 355 euros) des impots.

La limite pour les impots, c'est une deduction de 7500 euros, soit un montant declaré de 15000 euros. Attention avec la reforme des impots de l'année prochaine, 7500 euros sera la deduction maximale que tu pourras faire (cad si tu as d'autres deductions, elles seront aussi prises en compte pour le calcul de ce plafond).

Pour ce qui est des taches menageres, ma nounou fait le menage (sol, cuisine, wc…) et le repassage. Je continue a m'occuper de la lessive (trop personnel, je trouve) et de la cuisine. Si elle ne fait pas le menage, il faut alors compter des heures de presence responsable quand les petits dorment et qu'elle ne fait rien d'autre (compté a 2/3 d'une heure normale, je crois). C'est une super aide d'avoir une nounou a domicile car tu ne perds pas de temps a l'emmener et a aller chercher tes petits, et le soir tu arrives dans une maison propre et rangée et tu peux te consacrer 100% a tes petits. Evidemment, c'est pas donné.

Pour le recrutement, je suis passée par l'anpe. Une annonce me donne environs une 30aines de candidatures, y'en a de trop.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68927
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages