Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Garde à domicile      (198 témoignages)

Préc.

Suiv.

une nourrice qui aide aussi à la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_23813_1ratingStar_23813_2ratingStar_23813_3ratingStar_23813_4

J'ai 2 filles de 4 et 1 an, et un mari qui a un travail très prenant (déplacements, absent 1 à 3 nuits par semaine, horaires extensibles 7h30-21h…). Moi-même je travaille à 80% et j'essaie de tout gérer au mieux puisque c'est moi qui emmène la grande à l'école le matin et qui m'occupe des 2 à partir de 18h-18h30, jusqu'à leur coucher (très laborieux pour la grande). Et quand mon mari rentre (quand il est là) , il est 21h et je prépare le dîner pour nous deux, pour qu'on ait au moins un moment à partager.

Les filles sont gardées par une nounou à domicile qui veut bien m'aider au ménage (le matin pendant que la grande est à l'école, elle a toujours un moment pour en faire).

Oui mais voilà, mon mari est très très exigeant en matière de propreté de la maison. C'est une personne très méthodique et rationnelle, alors que pour moi une maison propre juste-ce-qu'il-faut, ça suffit bien. Quand c'était nous qui faisions le ménage, il avait toujours des reproches à me faire sur des choses pas assez propres "dans les coins".

Notre nounou est africaine, je l'ai choisie car elle est une très bonne nounou pour les enfants, pas stressée, maternante, amusante… Mais ce n'est pas une personne "speed-efficace-fée du logis". Et mon mari, dès qu'il rentre le soir alors que moi-même je pose à peine le pied avec les enfants, hé bien il a toujours quelque chose à critiquer. "Ca fait combien de temps que t'as pas demandé à la nounou de nettoyer la buanderie ? " "Faudra penser à expliquer à la nounou qu'un évier, régulièrement ça s'astique avec le côté grattant de l'éponge ! Il est dégueulasse ! " (ça s'adresse à moi aussi, tout ça parce que la céramique n'est plus aussi blanche qu'au premier jour !!! ) ; "Faudra dire à la nounou qu'elle se bouge, faut pas une heure pour nettoyer la salle de bains, elle est paresseuse, elle en fait le minimum"…

Et les reproches s'adressent à moi aussi, il me reproche de ne rien en avoir à faire du ménage, et que c'est lui le pauvre larbin qui doit s'y coller.

Le week-end, comme il est crevé de sa semaine, c'est lui qui fait la grasse mat' et la sieste pendant que j'ai encore les 2 petites sur le dos.

Et encore, il arrive à me reprocher de ne pas prendre le temps d'entretenir mes abdos, alors que je suis loin d'être grosse !!!!

J'en ai raz-le-bol. J'en viens à me demander si je ne devrais pas changer de nounou, pour trouver quelqu'un qui aurait plus la fibre "fée du logis", qui astiquerait efficacement dans les coins 30 minutes par jour sans que j'aie à penser à lui donner des consignes précises…

Mon mari pense que je n'ai qu'à faire un effort pour mieux tenir la maison et donner des instructions plus précises à la nounou, mais ça me gonfle, ce n'est pas dans ma nature ! Et le plus important c'est qu'elle s'occupe bien des filles, mais il ne veut pas l'entendre, pour lui elle est très bien payée pour le boulot qu'elle a à faire et elle devrait plus se bouger !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23813
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai besoin de vos lumieres svp...

image

Après des Etudes dans le secteur du Tourisme, il me paraissait important de bien maîtriser les langues étrangères. C'est pourquoi, en 1992, j'avais 21 ans, je suis partie comme fille au pair à Atlanta dans une famille d'accueil adorable, où je...Lire la suite

Amour impossible, je suis fatiguée d'être seule contre tous .. aidez moi s'il vous plait..

image

Je viens vous apporter mon soutien et mon témoignage… Voici 4 ans, je suis partie comme fille au pair en allemagne et j'ai rencontré un mec super. Le problème est qu'il est lui même etranger et vient d'une culture très differente de la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages