Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde alternée : je suis tombée de haut

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_94313_1ratingStar_94313_2ratingStar_94313_3ratingStar_94313_4

Maman d'une petite fille de 6 ans et demi en RA depuis 3 ans. Tous se passe pour le mieux. Ma fille va trés bien elle est épanouie, l'école se passe trés bien. Rien de différent par rapport à un autre enfant de son âge.

Et pourtant au moment du divorce il y a eu un DVH classique la papa la prenait du vendredi soir au lundi matin chez la nounou, au lieu du dimanche soir chez moi ceci était un accord entre nous. Un an après le papa a demande une RA je suis tombée de haut…

Une médiation a été ordonnée par le tribunal puis la RA mise en place en septembre 2003. Ma puce avait 3 ans il y eu quelques larmes parfois qui m'on boulversée comme toute maman.

Puis de nouveau le tribunal pour une diminution de la pension alimentaire, bref des petits soucis… Je pense que souvent le plus difficile c'est pour la maman qui ne veut pas croire que son enfant sera aussi très bien chez papa. Beaucoup de maman pense avoir le monopole du savoir" bien faire" avec leur enfant c'est à dire : la cuisine le bain les jeux les calins etc…

Evidemment ceci est mon expérience et mon avis. Je suis persuadée comme d'autre qui l'on déjà écrit sur ce forum que les problèmes ne viennent pas du mode de garde mais du conflit qui persiste après la séparation.

Le seul problème pour moi en tant que maman et femme s'est que j'ai l'impression d'avoir 2 demie vie : une avec ma fille et mon compagnon une avec mon compagnon. J'ai jamais vraiment l'impression d'avoir une famille. Car mon compagnon est divorcé avec 2 enfants à 800 km et une EX odieuse donc pour lui dés le début nous n'aurions pas formés une famille, il pense que la famille recomposée ça n'existe pas.

J'aurai bien aimée le faire changé d'avis… J'aurai bien aimée lui faire un enfant pour lui montrer que toutes les femmes ne sont pas des "salopes1" Mais il ne veut pas avoir d'autres enfants car les siens lui manques et je le comprend. Il me dit que notre histoire est très belle comme ça…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94313
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages