Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Halte-garderie      (22 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je mets ma fille à la halte-garderie pendant 2 heures

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 583 lectures | ratingStar_83004_1ratingStar_83004_2ratingStar_83004_3ratingStar_83004_4

Ma fille a bientôt 16 mois, je ne travaille pas alors pour lui faire rencontrer d'autres enfants depuis ses 1 an je la mets à la halte-garderie (2h maxi).

Le problème : au début elle pleurait au bout d'un quart d'heure après mon départ et on a compris pourquoi : je ne lui disais pas au revoir. Ensuite ça se passait bien jusqu'à il y a quelques temps. Je la laisse tout va bien je lui fait coucou elle rigole et se met à jouer, mais ensuite elle pleure et veut rester dans les bras des puéricultrices.

On me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est l'âge où elle ne veut pas se séparer de maman. J'appréhende un peu l'arrivée d'un 2ème enfant qui pour nous arrivera printemps si tout va bien, car je me dis qu'il faut faire le petit frère avant qu'elle n'entre à l'école, car sinon elle va penser qu'on se débarrasse d'elle !!

Dans ma halte-garderie les essais sont de 1h et moi je la mets 2 fois par semaine maxi, mais on m'a dit de ne pas espacer de plus de 15 jours. Il faut de la régularité.

Ce n'est pas évident et ce n'est jamais gagné, car à la halte-garderie, elles me disent que parfois tout va bien et puis ça recommence une petite période de crise… mais elles, elles ne veulent pas que je la laisse trop longtemps quand ça ne se passe pas très bien. Je reste joignable quand je la laisse comme ça elles peuvent m'appeler au secours. Il ne faut pas que ça les traumatise non plus !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83004
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai des problèmes avec l'auxiliaire de ma fille

image

depuis 2 ans qu'elle y va, tous ce passez super bien, j'avai confiance au auxiliaire, lola s'amuser comme un folle... ravi toute les 2..... mais depuis la rentré, elle rentré de temps a autre a la maison en me disant...Lire la suite

À la halte-garderie on est encore à l'adaptation !

image

Pourquoi 2H/2H30 coutent 4H ? Même si c pas évident, c'est pas très sérieux de la part des dames de la halte garderie de pas le changer quand même Ici on en est encore à l'adaptation qui est pas évidente du fait qu'il a été malade et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages