Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde > Halte-garderie      (22 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus un enfant grandit, plus il peut s'ouvrir aux autres

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_139245_1ratingStar_139245_2ratingStar_139245_3ratingStar_139245_4

Elle aurait peut être apprécié cet endroit différent et de voir d'autres enfants ?

Personnellement ce n'est pas un discours e société, mais une constatation. Ma puce, 8 mois, adore voir d'autres enfants, ça la rend super joyeuse. Ne serait ce que son frère et sa soeur, dès qu'elle les voit c'est l'émerveillement. Rien à voir avec son comportement avec nous (enfin bien sur que je l'émerveille, mais différemment ! ).

Récemment, on était avec elle à une réunion crèche, en se demandant si on acceptait une place ou pas. Il y avait 3 bébés, qui littéralement "discutaient" d'un bout à l'autre de la salle. Je ne dis pas que ce n'est pas fatigant, ni qu'il faut masscrer les rythmes de bébé, mais une fois de temps en temps ça peut faire du bien.

Mon mari a été exclusivement gardé par sa grand mère quand il était petit, il me dit qu'il se rappelle encore du traumatisme de la découverte de l'école maternelle (enfin bon, il a fait ensuite les plus longues études possibles, il s'en est remis ! ).

Mes ainés sont allés une demi journée par semaine en halte garderie quand ils étaient petits. Franchement, je crois qu'ils en ont beaucoup profité, sans excés. Et effectivement c'est bien le mi temps maternelle.

Tout est encore ici une question de mesure.

Et tu es effectivement la mieux placée pour juger du rythme de ton bébé.

J'avoue que personnellement, je pense que plus il grandit, plus un bébé peut avoir une vie à côté de son environnement maison.

Dor.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139245
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

J'ai des problèmes avec l'auxiliaire de ma fille

image

depuis 2 ans qu'elle y va, tous ce passez super bien, j'avai confiance au auxiliaire, lola s'amuser comme un folle... ravi toute les 2..... mais depuis la rentré, elle rentré de temps a autre a la maison en me disant...Lire la suite

À la halte-garderie on est encore à l'adaptation !

image

Pourquoi 2H/2H30 coutent 4H ? Même si c pas évident, c'est pas très sérieux de la part des dames de la halte garderie de pas le changer quand même Ici on en est encore à l'adaptation qui est pas évidente du fait qu'il a été malade et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages